Contrairement à la plupart des indésirables du Paris Saint-Germain, Rafinha ne s’accrochera pas à son contrat dans la capitale. Le milieu de terrain restera probablement à la Real Sociedad suite à son prêt. Une bonne nouvelle pour le FC Barcelone qui avait négocié un pourcentage sur sa future vente.
En débarquant au Paris Saint-Germain, Luis Campos avait peut-être sous-estimé la difficulté de sa mission. Epaulé par Antero Henrique, le conseiller sportif du président Nasser Al-Khelaïfi a pour objectif de conclure une bonne dizaine de départs. Mais c’était sans compter sur l’état d’esprit des indésirables, quasiment tous déterminés à rester au club de la capitale. De Mauro Icardi à Ander Herrera, en passant par Leandro Paredes ou Danilo Pereira, de nombreux éléments poussés vers la sortie résistent publiquement.
🚪Point départ #PSG :
— PSG COMMUNITY (@psgcommunity_) June 6, 2022
• Ander Herrera 🇪🇸 : « je reste à 100% »
• Danilo 🇵🇹 : « Je n’ai pas envie de partir »
• Mauro Icardi 🇦🇷 : « J’ai décidé de rester »
• Abdou Diallo 🇸🇳 : « J’ai envie de jouer »
On souhaite bien du courage à Antero..
Heureusement pour Luis Campos, d’autres joueurs privilégient leur temps de jeu. C’est notamment le cas du défenseur central Abdou Diallo ou de Rafinha. Pour rappel, le milieu de terrain avait été prêté à la Real Sociedad l’hiver dernier. Résultat, ses performances ont donné entière satisfaction au pensionnaire de Liga, qui souhaite maintenant boucler son transfert définitif. Sans option d’achat incluse dans le prêt, cette opération passera par des négociations avec le Paris Saint-Germain. Mais nul doute que le champion de France ne fera rien pour compliquer le départ de Rafinha.
Près de 3,5 M€ pour le Barça ?
Il n’empêche que les Parisiens réclameraient tout de même aux alentours de 10 millions d’euros pour la dernière année de contrat du Brésilien, rapporte le quotidien catalan Sport. Le montant paraît élevé, mais l’explication vient peut-être du deal passé avec le FC Barcelone. En effet, le Barça, sans réclamer d’indemnités aux Parisiens en 2020, avait seulement demandé des bonus éventuels estimés à 3,5 millions d’euros ainsi qu’un pourcentage de 35% sur une future revente. Cet accord validé par l’ancien directeur sportif Leonardo devrait donc permettre aux Blaugrana de recevoir un chèque signé par le Paris Saint-Germain.