Le FC Barcelone n’apprécie jamais de perdre un bras de fer face au Paris Saint-Germain, y compris quand cela concerne la section féminine.
En effet, le média espagnol Sport rapporte que les dirigeants catalans ont la rage, contre l’une de leur joueuse, qui aurait comploté depuis longtemps pour signer avec le PSG en fin de saison. Actuellement à Paris pour passer sa visite médicale avant de s’engager pour trois saisons avec le club de la capitale, Lieke Martens représente un renfort de choix pour le Paris SG, l’attaquante ayant marqué 73 buts en 156 matchs sous le maillot blaugrana. Les problèmes ont commencé en début de saison 2021-2022, quand l’internationale néerlandaise a commencé à discuter d’une prolongation de contrat. L’offre barcelonaise a été jugée conforme à ses attentes, et les deux parties étaient d’accord pour le signer. Mais Lieke Martens a tout d’abord gagné du temps, espérant un accord plus avantageux.
Personne ne décroche le téléphone
Voir cette publication sur Instagram
Elle a tout d’abord repoussé les rendez-vous prévus, assurant que tout était toujours d’accord, avant de tout simplement ignorer les convocations et les appels de ses dirigeants. En fin de saison, l’attaquante n’a quasiment pas joué, en raison d’une blessure qui n’a pas forcément convaincu le staff médical. Au Barça, cela ne fait aucun doute, un accord avait été trouvé de longue date avec le PSG, qui a manoeuvré en sous-main pour récupérer la joueuse des Pays-Bas. Les dirigeants barcelonais sont décrits comme « en colère » par le quotidien espagnol, qui sont très déçus par le comportement de leur joueuse, et forcément aigris de voir que le Paris SG avait oeuvré en coulisses pour récupérer l’un des meilleures joueurs du FC Barcelone féminin.