ldc le psg roi de la honte daniel riolo a le trac icon 438624907 369457

LdC : Le PSG roi de la honte, Daniel Riolo a le trac

PSG19 déc. , 15:30
Partager sur
Le PSG a hérité de l’équipe la plus abordable sur le papier en 8es de finale de la Ligue des Champions. En février prochain, les coéquipiers de Kylian Mbappé affronteront la Real Sociedad.
Première de son groupe de Ligue des Champions devant l’Inter Milan avec trois victoires et trois matchs nul, la Real Sociedad affrontera le Paris Saint-Germain en 8es de finale de la Ligue des Champions en février prochain. Sur le papier, le club de la capitale a hérité du meilleur tirage possible puisqu’en terminant deuxième de groupe, le PSG pouvait tomber sur le Bayern Munich, le Real Madrid, Manchester City ou encore l’Atlético de Madrid. Luis Enrique et ses joueurs peuvent donc se réjouir de ce tirage au sort car sans manquer de respect à personne, l’actuel 6e de la Liga semble être à la portée du champion de France en titre. Attention toutefois à l’excès de confiance car une élimination en 8es de finale face à un adversaire aussi abordable serait la désillusion de la décennie pour le Paris Saint-Germain. Au micro de RMC, Daniel Riolo n’a d’ailleurs pas caché son inquiétude face à une telle situation où les joueurs de Nasser Al-Khelaïfi n’ont pas grand-chose à gagner et en revanche, tout à perdre.
« C’est la fameuse histoire du jackpot. Évidemment que c'était l'équipe que tout le monde voulait prendre dans les premiers de groupe. Évidemment que c'est un très bon tirage. Ça ne veut pas dire qu'ils vont se balader mais oui, sur le papier le PSG doit gagner mais ça reste du foot… Tu peux avoir une part de chance de tirer la Real Sociedad, tu peux avoir de la chance en quarts de finale en tirant le vainqueur de Dortmund-PSV et tu te retrouverais en demi-finales. Quand tu as des tirages au sort, tu as une part de réussite. Ce qui a longtemps représenté la catastrophe du PSG, ce n’est pas qu’il se fasse taper en huitièmes par le Real, le Bayern ou le Barça, c’était la façon de perdre » estime Daniel Riolo dans l’After Foot avant de poursuivre.

Daniel Riolo très prudent avant PSG - Real Sociedad

« Ce qui compte dans le sport, c’est l’image que tu donnes. Quel effort le sportif a fait, est-ce qu’il s’est donné complètement ? Est-ce qu’il a failli ? Est-ce que l’ensemble autour de lui a donné l’impression d’une gestion calamiteuse de l’évènement, de l’effectif, du travail de l’entraîneur et des dirigeants ? C’est ce qui compte. C’est vrai que ça leur met une forme de pression que le club et certains joueurs ne savent pas gérer qui est de dire : ‘tu es obligé de gagner, sinon ça va encore être la honte’. C’est vrai que ce n’est pas quelque chose qu’ils gèrent très bien » estime le journaliste de RMC. Le 14 février prochain, les coéquipiers de Marquinhos seront donc attendus au tournant avec l’obligation de réaliser un très gros match aller au Parc des Princes afin de se mettre à l’abris d’une éventuelle déconvenue en Espagne lors du retour.
3
3 Commentaires
User Avatar
parisansgermain 19 décembre 2023 à 20:25+ 5

De toute façon on doit prendre l'adversaire au serieux, il n'est pas là par hasard et il faudra faire la différence à l'aller .Passons ce tour et ensuite on rêvera plus grand

User Avatar
sportif-99 19 décembre 2023 à 16:30+ 0

Pauvre RIOLO. Il ne peut pas s'empêcher de taper sur le PSG .Il sait que c'est très vendeur.

User Avatar
lucien-des-baskerville 19 décembre 2023 à 16:06+ 0

Le PSG ne craint pas les Espagnols. Pour mémoire, en 2017 le Barça en avait pris 4 au match aller à Paris, alors...(réponse à la dernière phrase de l'article).

Derniers commentaires

Italie-Israël : Ce scénario catastrophe définitivement écarté

La situation actuelle est terrible, mais ne mélanges pas la haine de Israël et celle de son gouvernement de criminels actuel

L'OL tapé à domicile, un scandale arbitral dénoncé

Les jaunes et/ou rouges, ça vient des commentaires que j'attaque. Mais c'est vrai que ma conclusion est trop cavalière et que j'ai oublié le cas du potentiel penalty.

Italie-Israël : Ce scénario catastrophe définitivement écarté

Ah mon gaucho qui assume pas l'antisémitisme de gauche... Mais arrête avec ton extrême droite antisémite, ça fait 20 ans au moins que c'est fini. Tout le monde s'accorde à dire que l'antisémitisme est maintenant l'apanage de la gauche et des islamistes. Dans les manifs a Vénissieux qui ont eux lieu le 7 octobre sous les drapeau de gauches, les slogans a la gloire des massacres du 7 octobre étaient de la gauche et des islamistes (va sur Google, tu trouveras les vidéos et les liens avec plusieurs sites...). Les attentats anti juifs depuis 20 ans sont l'oeuvre de qui en occident ? De l'extrême droite? T'es ridicule... Encore un aveugle... Les Mohamed Merah, l'attentat a Manchester al semaine dernière sur la synagogue, le 13 novembre et l'hypermarché cacher, ce sont des mecs d'extrême droite? Non des islamistes qui ont fait ça au nom de l'islam... Quand on est aveugle, de mauvaise foi ou simplement bête au point de pointer l'extrême droite sur les actes antisemites alors qu'ils sont presque tous maintenant le fait d'extrême gauche ou d'islamistes... No comment... Enfin, tu liras plus haut, si tu en es capable... Que j'espère une réussite du plan Trump... Un plan qui prévois un Etat palestinien, le retrait des forces israéliennes et la reconstruction de Gaza, crétin que tu es... Les mecs comme toi sont a vomir... Allez continue l'antisémite a rependre ton venin et ta betise

Italie-Israël : Ce scénario catastrophe définitivement écarté

Jusqu'à preuve du contraire, les actes antisémites depuis l'après guerre mondiale sont signés Front National, et le changement de nom ne signifie nullement la fin de leur haine.... quand au soit disant antisémitisme de la bande à Mélanchon, faudra d'autres preuves que les discours de Bardella et sa clique, ou des suceurs de Cnews Europe1 Jdd ou Bfm.. Parceque effectivement Mélanchon vise un électorat musulman étant donné que les "travailleurs" coco ont migré chez le Pen qui les caresse dans le sens du poil. Par contre tous ses discours revendiquent une solution à 2 états... si tu n'est pas d'accord avec ce point de vue, faudrait peut être commencer à reconnaître ton pro sionisme et ton orientation anti palestinienne pour ne pas parler du peuple français d'origine maghrébine qui sont en fait l'origine de ton orientation ;-)

OL : Une star portugaise de Premier League fait rêver Lyon

c'est pas vraiment le poste le plus important

ÉquipePtsJVNDBPBC+/-
1675111358
15750215510
1575021477
157502954
13741216124
1374121064
11732214104
1073131213-1
1073131112-1
107241910-1
8722311110
87223912-3
77214916-7
67205510-5
67133810-2
6713357-2
57124311-8
27025516-11