Le PSG devait battre Ludogorets ce mardi soir au Parc des Princes pour finir premier de son groupe. Mais tenu en échec par la modeste formation de Ludogorets (2-2), le club de la capitale hérite de la deuxième place et confirme que la défaite à Montpellier n'était pas anecdotique. Dans le même temps, Arsenal s'est facilement imposé à Bâle (1-4).
Pour le Paris Saint-Germain, le plus dur semblait fait dans son groupe de C1 et pour être honnête ils étaient rares ceux qui avaient misé sur une victoire ou un nul de Ludogorets dans l'antre du PSG. Pourtant, malgré une avalanche de corners et quelques occasions parisiennes, les Bulgares ouvraient le score par Misidjan sur leur première action dangereuse (0-1, 15e). Paris poussait un peu pour égaliser, et Thiago Silva touchait même du bois sur une reprise de la tête, mais tactiquement le club de la capitale n'y était pas.
Après la pause, le niveau était d'une faiblesse absolue, Ludogorets n'ayant pas beaucoup de mal à contrer le jeu stéréotypé du PSG, à l'image d'un Di Maria totalement à côté de la plaque. L'espoir revenait pourtant grâce à un but génial de Cavani (1-1, 61e), mais Paris ne parvenait pas à hausser le ton, même si l'arbitre oubliait de siffler un pénalty pour le PSG suite à une main dans la surface d'un Bulgare. Mais sur une grosse boulette de Marquinhos, Wanderson redonnait l'avantage aux siens, Areola n'étant pas impérial (1-2, 69e).
La messe était dite, même si dans le temps additionnelle Di Maria sortait de l'ombre pour égaliser (2-2, 90e+2). Mais le mal était fait, et si le Paris Saint-Germain se qualifie pour les huitièmes de finale, cette deuxième place est tout de même un gros échec.