Suite au tirage au sort des huitièmes de finale de la Ligue des Champions, qui a réservé un duel entre Barcelone et le Paris Saint-Germain, Jordi Mestre, le vice-président du FCB, s'est montré satisfait...
Le match entre le PSG et le Barça est devenu une véritable rengaine en Ligue des Champions. Depuis 2012, et le grand retour du club parisien dans la coupe aux grandes oreilles, les deux formations se sont affrontées six fois. Et le bilan est clairement en faveur du club barcelonais, avec trois victoires (une en phase de poules en 2014 et deux en quart de finale en 2015) et deux matchs nuls en quart de finale en 2012. De son côté, Paris n'a donc gagné qu'une seule fois face au club catalan, c'était le 30 septembre 2014 au Parc des Princes (3-2). Par conséquent, la troupe d'Unai Emery devra faire deux exploits le 14 février 2017 au Parc des Princes et le 8 mars au Camp Nou pour filer en quart de finale. Barcelone a bien conscience de son avantage et Jordi Mestre ne l'a pas caché.
« Le PSG est une vieille connaissance. C'est une équipe qui n'est pas facile à battre, mais les précédents affrontements nous sont favorables même si chaque saison est différente. Avoir dominé le PSG par le passé, ça nous donne confiance. Il n'y a pas de tirage facile en Ligue des champions et, en plus, leur coach Unai Emery connaît très bien le championnat espagnol. Notre priorité, c’était d’éviter le Bayern. L’avantage c’est que nous jouerons le match retour à domicile. Cela ne garantit rien, mais cela nous donne la confiance car on l'a fait à d'autres reprises. Nous sommes ravis et impatients de disputer cette confrontation », a expliqué, devant la presse espagnole, le vice-président du Barça, qui est donc confiant avant le choc européen contre le PSG.