Défait en finale de la Coupe de la Ligue contre le Paris Saint-Germain samedi dernier (1-4), l'AS Monaco a encore trois occasions pour sauver sa saison.
L'année 2017 de Monaco est phénoménale, mais elle restera mémorable si et seulement si le club de la Principauté remporte au moins un titre avant la fin mai. Leader en championnat, encore en lice en Coupe de France contre Paris en demi-finale, l'ASM s'apprête à jouer gros mardi lors de son quart de finale aller de Ligue des Champions face au Borussia Dortmund. Et selon un sondage réalisé par Odoxa pour RTL, Monaco va intégrer le dernier carré européen.
Si la première manche au Signal Iduna Park s'annonce tendue, avec seulement 40 % des Français qui pensent à une victoire, Monaco fera le travail sur les deux matchs puisque 74 % des 1 001 personnes interrogées voient Monaco en demi-finale. Si cela se confirme, le club du Rocher représenterait alors la France dans le quatuor final, ce qui serait une première depuis 2010 et la qualification de l'OL en demies. D'autre part, 65 % des Français estiment aussi que Monaco va remporter la Ligue 1 en battant le Paris Saint-Germain. Les sondages, c'est bien, mais c'est désormais à l'AS Monaco de répondre présent sur le terrain.