Le PSG tentera de nouveau sa chance en Ligue des champions la saison prochaine. Le club de la capitale devra s'adapter rapidement au nouveau format.
Le Paris Saint-Germain vit un tournant lors de cette intersaison. Le départ récent de Kylian Mbappé au Real Madrid changera la donne pour le club de la capitale. Le projet paraît menacé même si Luis Enrique a des idées claires sur ce qu'il veut pour son PSG. Le mercato estival promet donc d'être particulièrement mouvementé. Il faudra encore gérer tous les tableaux la saison prochaine. Et en Ligue des champions, les Franciliens devront faire avec un nouveau format, qui proposera plus de matchs. Les rencontres à domicile seront d'une importance capitale. Malheureusement pour Paris, le club devra faire sans ses Ultras pour sa première rencontre au Parc des Princes.
Le PSG sans le CUP
Voir cette publication sur Instagram
L'UEFA a en effet décidé ces dernières heures de sanctionner la tribune Auteuil d'un huis clos total en raison de la révocation d'un sursis pour usage de fumigènes. Le PSG avait un sursis au-dessus de sa tête depuis l'usage de fumigènes lors de la réception de l'AC Milan en octobre. Le 7 mai lors de la demi-finale retour de Ligue des champions face au Borussia Dortmund, de nouveaux fumigènes ont été craqués, ce qui a donc provoqué la sanction de l'UEFA. Le reste du Parc des Princes devra donc pousser pour encourager les hommes de Luis Enrique. La nouvelle formule de la Ligue des champions ne permettra pas beaucoup de points perdus à domicile pour espérer directement se qualifier et éviter la case barrages.