C'est le Parisien qui l'affirme ce samedi, Laurent Blanc a bien rencontré Nasser Al-Khelaifi et il aurait donné son accord aux conditions du président du PSG au cas où ce dernier lui confierait le poste. Pour cela, l'ancien sélectionneur national devrait accepter de signer un contrat d'un an et d'avoir Leonardo comme directeur sportif. Une offre très stricte, mais qui serait à prendre ou à laisser pour Blanc qui vendredi n'a pas caché son désir de revenir aux affaires.
Après une année sabbatique, Laurent Blanc a en effet des fourmis dans les jambes et affiche désormais sa volonté d’entrainer à nouveau un club. Après le succès puis une fin plus difficile à Bordeaux, le « Président » a connu deux années mitigées avec l’équipe de France, avec la très délicate tâche de relancer la machine après le fiasco de 2010. Annoncé parfois en Angleterre, en Italie, et même récemment au PSG, Laurent Blanc sait bien que le mercato des entraineurs bat son plein. Sur RTL, le champion du monde 1998 envoie donc CV et lettre de motivation.
« On dit beaucoup de choses, que ce soit au Paris Saint-Germain ou ailleurs. Je veux être assez réaliste et pragmatique, j'espère que l'année prochaine, j'aurai un banc de touche, parce que j'en ai envie, parce que je suis motivé pour le faire. Que ce soit en France ou ailleurs, j'espère que j'en aurai un, parce que j'en ai vraiment besoin et j'en ai envie », a livré l’ancien libero, qui a vu son nom être murmuré dans trois de ses anciens clubs (Naples, Manchester United et Montpellier) sans jamais se confirmer.