Mis à l’écart la saison dernière, Layvin Kurzawa reste indésirable aux yeux du Paris Saint-Germain. Mais contrairement à certains de ses coéquipiers, le latéral gauche ne s’accrochera pas à son contrat. Le Français compte bien trouver une porte de sortie et s’est entouré de nouveaux conseillers pour quitter le club francilien.
Hormis une apparition de neuf minutes lors du Trophée des Champions en août dernier, Layvin Kurzawa n’a pas disputé un seul match avec le Paris Saint-Germain la saison dernière. C’est dire à quel point le Français n’entrait pas dans les plans de Mauricio Pochettino, ni dans ceux de la direction. En effet, le changement d’entraîneur n’a absolument rien changé à sa situation. Le latéral gauche de 29 ans n’a pas les faveurs de Christophe Galtier qui ne l’emmènera pas en tournée au Japon.
Kurzawa veut se relancer
De toute façon, Layvin Kurzawa n’a visiblement pas envie d’y participer. Car contrairement à d’autres indésirables du Paris Saint-Germain, l’ancien joueur de l’AS Monaco ne s’accrochera pas à son contrat jusqu'en 2024. Le natif de Fréjus compte bien relancer sa carrière après des mois d’inactivité. Sa situation risque de refroidir pas mal de clubs, forcément inquiets au sujet de sa condition physique et de son manque de rythme. C’est pourquoi Layvin Kurzawa s’est entouré de nouveaux conseillers pour l’aider dans sa mission.
Voir cette publication sur Instagram
Le Parisien a en effet signé avec la société d’agents Base Soccer Agency. « Bienvenue au défenseur gauche du PSG, Layvin Kurzawa ! Nous avons hâte de travailler ensemble », a réagi l’agence en annonçant leur collaboration sur Instagram. Un nouvel atout pour Layvin Kurzawa qui montre sa détermination à quitter le Paris Saint-Germain. Reste à savoir quelle sera sa prochaine destination. Il ne serait pas étonnant de voir des rumeurs apparaître à Tottenham étant donné que ses nouveaux agents travaillent déjà avec des Spurs comme Heung-min Son et la recrue Richarlison.