Du haut de ses 16 ans, Lamine Yamal s’impose doucement comme l’un des joueurs les plus prometteurs d’Europe. Le néo international espagnol fait le bonheur du Barça et son nom a déjà été associé au PSG.
A tout juste 16 ans, Lamine Yamal s’est déjà imposé comme un titulaire indiscutable au FC Barcelone. Grand artisan de la qualification des Blaugrana contre Naples en huitième de finale de la Ligue des Champions, le néo international espagnol a inscrit 6 buts et délivré 7 passes décisives toutes compétitions confondues depuis le début de la saison. Lié au club catalan jusqu’en juin 2026, Lamine Yamal possède des qualités rares qui font déjà de lui un joueur spécial et très courtisé sur le marché des transferts.
Voir cette publication sur Instagram
Estimé par le Barça à près de 200 millions d’euros, l’ailier droit d’1m78 a été cité comme un potentiel renfort du Paris Saint-Germain dans l’optique du prochain mercato estival. Mais les relations plutôt fraîches entre le Qatar et le FC Barcelone rendent difficile un potentiel transfert de Lamine Yamal dans la capitale française. L’état-major du PSG a d’ailleurs répondu à El Chiringuito sur une potentielle offre pour recruter le crack du Barça lors du prochain mercato. Une réponse cinglante qui laisse clairement penser que Nasser Al-Khelaïfi et Luis Campos n’étudient pas sérieusement cette option.
Le PSG ne veut pas aider le Barça financièrement
« Nous ne sommes pas aussi fous. Jamais nous n’offrirons 200 M€ à un club en chute libre » aurait répondu un membre de l’état-major du Paris Saint-Germain, faisant ici référence aux difficultés financières importantes rencontrées par le FC Barcelone depuis plusieurs années. Après avoir lâché plus de 200 millions d’euros au club blaugrana pour recruter Neymar en 2017 puis 50 millions d’euros pour Ousmane Dembélé l’été dernier, plus question pour le Qatar d’aider financièrement son prochain adversaire en quart de finale de Ligue des Champions. Il est donc à ce jour hautement improbable de voir poser Lamine Yamal sous les couleurs du Paris Saint-Germain.