Cet été, toute l'Europe est tombée sous le charme de Lamine Yamal. Le PSG n'a pas fait exception, rêvant de remplacer Kylian Mbappé par le jeune prodige du FC Barcelone. Mais, le club catalan a tenu bon sur le plan financier.
A même pas 20 ans, Kylian Mbappé guidait la France vers son deuxième sacre mondial en Russie. Une précocité impressionnante qui n'a pas la même portée 6 ans plus tard. En effet, Lamine Yamal a presque ringardisé le capitaine de l'Equipe de France. A seulement 17 ans, le jeune ailier a été déterminant dans le sacre mérité de l'Espagne à l'Euro 2024. Meilleur passeur du tournoi allemand, Yamal a marqué un but mémorable en demi-finale contre la France. Le jeune prodige a rapidement confirmé ses bons débuts au FC Barcelone. Le club catalan tient une pépite qui peut lui rappeler Lionel Messi en son temps.
Yamal vaut plus que tout l'or du monde
Cependant, ils sont nombreux à vouloir chiper Yamal au Barça. Le PSG en fait naturellement partie, d'autant que Kylian Mbappé n'est plus là pour être la star du club parisien. Un intérêt logique qui est devenu réalité cet été. C'est ce qu'a révélé Andy Bara, agent de la recrue barcelonaise Dani Olmo, dans le Podcast Inkubator. Souvent en relation avec la direction catalane, il a eu vent d'une offre colossale du PSG pour Lamine Yamal : 250 millions d'euros.
— Lamine Yamal 🇪🇸 (@LamineeYamal) September 12, 2024
Un montant considérable surtout quand il est à destination du FC Barcelone, lourdement endetté depuis plusieurs années. Mais les besoins d'argent des Catalans n'auront pas pesé lourd face aux énormes promesses de Lamine Yamal. Les Blaugranas ont refusé l'offre du PSG, misant à fond sur leur pépite. Une stratégie sensée à long terme, où pour une fois le sportif a pris le pas sur le financier au sein du club blaugrana. Pour préparer aussi son futur, le club parisien a finalement investi sur le Rennais Désiré Doué. A voir désormais si le vice-champion olympique français arrivera à faire oublier Lamine Yamal à Paris. Nul doute que cette piste ressortira tout de même dans les années à venir, surtout que cela fait désormais quelques années que le FC Barcelone fait beaucoup moins peur en Ligue des Champions.