L'information venue d'Espagne comme quoi Fayza Lamari n'était pas autorisée à négocier avec le Real Madrid pour la signature de son fils Kylian Mbappé, a fait réagir Florentino Pérez.
La FIFA a rappelé que seuls les agents titulaires d’une licence pouvaient s’impliquer dans des transferts, et sous la pression des représentants autorisés, ces agissements sont désormais étroitement surveillés. La presse espagnole a ainsi révélé que Kylian Mbappé ne pouvait pas être représenté par sa mère, Fayza Lamari, dans ses négociations avec le Real Madrid si jamais des discussions venaient à être tenues. Ce pourrait notamment être le cas à partir du 1er janvier, quand le joueur du PSG sera officiellement autorisé à écouter ce qui lui est proposé par n’importe quel club souhaitant s’attacher ses services, puisqu’il sera à six mois de la fin de son contrat.
Même s’il ne fait aucun doute que la mère de Kylian Mbappé a toujours une grande influence sur l’avenir de son fils et de celui d’autres joueurs puisqu’elle a décidé de lancer sa structure de conseils pour les footballeurs de haut niveau. Néanmoins, en attendant une éventuelle licence obtenue en fin de saison, le Real Madrid a été prévenu et sait à quoi s’en tenir. Pas de quoi faire sourciller Florentino Pérez, qui a réagi à cette information selon Defensa Central.
Florentino Pérez décide de prendre son temps
Pour le média madrilène, décrit comme très proche des dirigeants de la Maison Blanche, c’est une bonne façon de rappeler à tout le monde, et au PSG, que le Real Madrid n’est pas en train d’harceler chaque jour Kylian Mbappé et son entourage pour boucler son arrivée en juin prochain. « Pour l'instant, nous n'avons rien à négocier avec Fayza ou avec qui que ce soit, ce n'est pas le moment, il est trop tôt pour aborder l'année prochaine », a confié le président du Real Madrid, qui ne veut pas remettre tout de suite ce dossier sur la table. Un message envoyé un filigrane à Nasser Al-Khelaïfi. Ce dernier espère toujours arriver à prolonger le contrat de sa star tricolore, mais est en même temps persuadé qu’un accord a déjà été trouvé pour la signature de Mbappé en Espagne pendant l’été 2024.
Des contours ont pu déjà être évoqués, mais il peut encore se passer beaucoup de choses cette saison, et Kylian Mbappé n’aurait pas pris le risque de négocier dans le dos du PSG alors qu’il sera autorisé à le faire dans seulement deux mois. En attendant, le fait que sa mère ne soit pas accréditée pour négocier directement avec le Real Madrid, permet au club merengue de rappeler qu’absolument rien n’est fait. Une prudence voulue par Florentino Pérez, qui est toujours un grand fan du numéro 7 parisien, mais qui reste prudent vu ce qu’il s’est passé ces dernières années quand il a essayé de le recruter.