Libre de négocier avec les clubs de son choix, Kylian Mbappé a sûrement reçu une offre de la part du Real Madrid. Selon la presse allemande, le club madrilène ne répond pas aux exigences financières de l’attaquant du Paris Saint-Germain, ni à celles de sa mère Fayza Lamari.
Kylian Mbappé n’a pas convaincu grand monde. Après le succès face à Toulouse (2-0) dans le Trophée des Champions le 3 janvier dernier, l’attaquant du Paris Saint-Germain avait déclaré qu’il n’avait pas encore tranché concernant son avenir. Mais de nombreuses sources contredisent sa version. En Allemagne par exemple, le quotidien Bild affirme que le Français ne souhaite pas prolonger son contrat qui expire l’été prochain. Kylian Mbappé aurait décidé de rejoindre librement le Real Madrid.
Les folles exigences du clan Mbappé
Mais d’après nos confrères, le Parisien ne s’est pas encore entendu avec la Maison Blanche. Il existerait même un écart immense entre les deux parties. Pendant que le Parisien réclame un salaire annuel à 70 millions d’euros, le cador espagnol lui proposerait « seulement » la moitié. Et ce n’est pas tout. Kylian Mbappé exigerait une prime à la signature à 125 millions d’euros payable sous forme de bonus sur les quatre années de son éventuel contrat au Real Madrid.
Quant à l’entourage de l’international tricolore, sa mère et agente Fayza Lamari demanderait au moins 100 millions d’euros en commissions, que les Merengue pourraient également payer sur quatre ans. Au total, Bild estime la facture du clan Mbappé nettement supérieure à 400 millions d’euros ! On apprend donc sans surprise que le président madrilène Florentino Pérez, attentif au fair-play financier de la Liga, refuse de s’engager pour de tels montants.
⚽ @KMbappe comme vous ne l’avez jamais vu !
— Envoyé spécial (@EnvoyeSpecial) January 11, 2024
📺⏯ C’est la semaine prochaine dans #EnvoyéSpécial avec @EliseLucet pic.twitter.com/P2JbWYR4tR
Le Real Madrid menacerait même de mettre un terme aux négociations. Le deal dépendrait désormais de Fayza Lamari, annoncée « extrêmement cupide » dans les colonnes du journal allemand. Il faut dire que la mère de Kylian Mbappé n’est pas passée inaperçue dans l’émission Envoyé Spécial, lorsqu’elle évoquait le contrat négocié avec le Paris Saint-Germain en 2022. « Si on avait pu prendre 10 milliards, on les aurait pris car c’est le système qui veut ça », osait l’intermédiaire, au risque d’effrayer le Real Madrid.