Heurté par un véhicule, dimanche à Marseille, puis roué de coups, Thomas, 24 ans a porté plainte contre ses agresseurs et va en faire de même contre le LFP.
Contacté par RMC, Thomas, le supporter du Paris Saint-Germain renversé par une voiture puis frappé au sol, dimanche après-midi à Marseille, a annoncé qu’il avait porté plainte contre le conducteur du véhicule mais également contre la Ligue de Football Professionnel, coupable selon lui d’être partiellement responsable de ce qui lui était arrivé.
Actuellement toujours à Marseille, Thomas a d’abord évoqué sa santé. « Ça va plutôt bien. J’ai été opéré lundi du tibia. Il a été fracturé en deux. Apparemment, j’en ai pour quarante-cinq jours avant de poser le pied par terre. Plus une période de rééducation. Désormais, j’attends de me faire rapatrier le plus rapidement possible sur Paris », reconnaît celui dont la rumeur de la mort, qui avait circulé dimanche à Marseille, avait exacerbé les tensions dans le centre-ville. Revenant sur l’accident par lui-même, il admet être dans le flou le plus total. « Je ne me rappelle pas du tout de l’accident. Apparemment on m’a foncé dessus, j’ai fait un vol plané par-dessus la voiture. Je l’ai appris par des potes. Je n’ai pas encore vu la vidéo qui circule sur internet. À partir de là, je ne me souviens plus de rien. Je me suis réveillé à l’hôpital. Selon une Marseillaise, le conducteur aurait reçu une pierre sur sa voiture. C’est pour ça qu’il aurait accéléré et qu’il m’a touché. Mais bon apparemment, à ce qu’on m’a dit, la voiture roulait assez vite. C’était vraiment avec l’intention de faire mal », raconte le supporter du Paris Saint-Germain.
Thomas a donc porté plainte à la fois contre le conducteur du véhicule mais également ceux qui l’ont courageusement frappé alors qu’il était à terre. Mais il n’en est pas resté là et la Ligue de Football Professionnel fera également l’objet d’une plainte. « J’ai déposé plainte contre celui qui m’a foncé dessus et ceux qui m’ont dépouillé et tapé après. Je compte également porter plainte contre le président de la LFP. Le samedi soir, il a annoncé que le match aurait peut-être lieu. On est parti sur Marseille. Et c'est seulement à 30 km de l’arrivée qu'on a finalement appris qu'il n’y avait pas match. Il est en partie responsable. Au niveau sécurité, c’était zéro », constate le supporter blessé, qui a reçu le soutien du PSG.