Systématiquement aligné depuis le début de la saison, que ce soit au coup d’envoi ou en cours de match, Kang-in Lee n’est pourtant pas certain de rester au Paris Saint-Germain cet été. Le club de la capitale aurait l’intention de transférer le joueur qui vend le plus de maillots à l'international.
Etant donné la richesse de l’effectif du
Paris Saint-Germain, entrer dans les plans de Luis Enrique n’est pas donné à tout le monde. Des joueurs confirmés comme Randal Kolo Muani et Milan Skriniar n’y sont pas parvenus et ont été raccompagnés vers la sortie pendant le récent mercato hivernal. Les éléments régulièrement alignés peuvent donc s’estimer heureux, à l’image de Kang-in Lee. Certes, le milieu offensif de 23 ans n’est pas un titulaire dans l’esprit de l’entraîneur parisien. Mais d’une manière ou d’une autre, l’Espagnol s’appuie systématiquement sur lui.
Kang-in Lee joue tous les matchs
Le Sud-Coréen a en effet disputé les 34 matchs du Paris Saint-Germain cette saison toutes compétitions confondues, que ce soit dès le coup d’envoi ou en tant que remplaçant. C’est dire la confiance de Luis Enrique. Compte tenu de cette statistique, l’information révélée par le compte X PSG Inside-Actus paraît donc surprenante. D’après le média spécialisé, Kang-in Lee pourrait vivre ses derniers mois dans la capitale. Le champion de France en titre aurait l’intention de le transférer cet été.
On ignore les raisons de cette décision. Ce n'est probablement pas marketing car Lee est le joueur qui vend le plus de maillots cette saison, en raison de sa grosse cote de popularité en Asie. En tout cas, le milieu offensif sous contrat jusqu’en 2028 ne ferait pas l’unanimité en interne. Il est vrai que l’ancien joueur de Majorque, recruté pour 22 millions d’euros en 2023, a parfois rendu des copies neutres voire décevantes. Cela n’a jamais affecté la confiance de Luis Enrique qui adore sa capacité d’adaptation. « C’est un joueur tellement polyvalent, encensait le coach parisien en septembre dernier. Avec une qualité incroyable pour notre football : il ne perd pas le ballon, malgré la pression. » Cette fois, le pressing pourrait venir de ses dirigeants.