Suite à la blessure de Milan Skriniar, le Paris Saint-Germain va devoir revoir ses plans pour le mercato hivernal. Mais cela pourrait bouger aussi dans le sens des départs.
Blessé lors du Trophée des Champions contre Toulouse, Milan Skriniar va être indisponible pendant plusieurs mois. Avec le forfait de Presnel Kimpembe, le PSG n'a que Marquinhos comme défenseur central sur qui compter. Danilo Pereira peut dépanner à ce poste, comme il le fait souvent depuis deux saisons, tandis que Lucas Beraldo vient d'arriver. Mais le jeune Brésilien de 18 ans est encore novice et sera assurément trop tendre pour la Ligue des Champions. Paris doit donc impérativement recruter un défenseur central. Fabrice Hawkins explique que c'est la priorité du PSG sur ce mercato hivernal. Le journaliste de RMC révèle également que Nordi Mukiele pourrait quitter le club de la capitale. En effet, l'ancien joueur du RB Leipzig a plusieurs prétendants, notamment des gros clubs européens. Son départ sera concrétisé en fonction du mercato parisien.
La défense, le grand chantier du mercato hivernal
❗️Le Bayern Munich est intéressé par Nordi Mukiele cet hiver
— Fabrice Hawkins (@FabriceHawkins) January 7, 2024
🔹La Juventus s’est aussi renseignée
🔹Paris n’est pas fermé à un départ à condition de pouvoir le remplacer
🔹La priorité du PSG est de trouver un défenseur central suite à la blessure de Milan Skriniar pic.twitter.com/eJJXle6UqH
Le Bayern Munich, mais aussi la Juventus de Turin se sont renseignés pour Nordi Mukiele. Deux clubs prestigieux qui étudient la possibilité de recruter le joueur de 26 ans. Le PSG n'est pas fermé à l'idée de son départ, mais seulement si son remplaçant est trouvé. La défense parisienne est en train d'être drastiquement modifiée en ce début d'année. Paris a de grandes échéances qui arrivent et le secteur défensif doit obligatoirement être amélioré dans les prochaines semaines, surtout pour la C1 où les errances parisiennes sont souvent exploitées. Mukiele est très peu utilisé par Luis Enrique depuis le début de la saison, bien qu'il soit capable d'évoluer dans l'axe de la défense, le technicien espagnol ne semble pas lui accorder une grande confiance. Un départ est donc totalement possible pour l'ancien joueur de Montpellier.