Dans le choc au sommet de la Ligue 1, l'AS Monaco a finalement arraché le point du nul dans les ultimes secondes grâce à un but de Bernardo Silva (1-1). Avec ce résultat, la troupe d'Unai Emery reste à trois points de Monaco, toujours leader.
Ce dimanche soir, le club de la capitale française disposait d'une belle occasion pour revenir sur le club de la Principauté, dépossédé de son fauteuil de leader après la victoire dominicale de Nice. Mais malgré deux opportunités de Cavani (23e, 42e), contre une seule action chaude côté monégasque avec Fabinho (19e), le PSG rentrait aux vestiaires sur un score nul et vierge (0-0).
Après la pause, les deux formations disposaient d'un temps fort chacun. Monaco faisait d'abord trembler Paris avec Falcao (46e) et Lemar (48e), mais Trapp sauvait sa cage... avant de sortir sur blessure (53e). Après l'heure de jeu, le club francilien posait sa patte sur le match... jusqu'au penalty accordé à Draxler suite à une poussette de Sibidé dans la surface (80e). Cavani ne se faisait pas prier pour le transformer en prenant Subasic à contre-pied (1-0 à la 81e). Paris pensait alors avoir fait le plus dur... mais Bernardo Silva arrachait le match nul dans le temps additionnel d'une frappe lointaine du gauche (1-1 à la 90+3e).
Avec ce match nul final (1-1), Monaco reprend sa place de leader à la différence de buts contre Nice avec 49 points, trois unités devant le PSG, qui a donc loupé le coche...