L’UEFA réduit sa sanction contre le PSG

L’UEFA réduit sa sanction contre le PSG

Pointé du doigt par l’UEFA pour une mauvaise gestion du public lors du huitième de finale de Ligue des Champions face au Real Madrid en février dernier, le Paris Saint-Germain a finalement reçu une amende moins salée que prévu.

Le club de la capitale française ne gardera pas de bons souvenirs de sa dernière aventure en Ligue des Champions. Alors que le PSG visait le sacre européen avec une équipe de super-stars menée par Messi, Neymar et Mbappé, Paris s’est arrêté prématurément en huitièmes de finale contre le Real Madrid, le futur vainqueur de la coupe aux grandes oreilles. Un match lors duquel le PSG avait reçu une amende. Lors du match aller, le 15 février dernier, Paris avait effectivement été puni par l’UEFA pour avoir « bloqué l’accès du public autour du Parc des Princes ».

L’UEFA a le PSG dans son viseur

Contrait de payer 16 000 euros à l'instance européenne, la formation francilienne avait alors fait appel de cette sanction. Ce jeudi, la commission d’appel du contrôle, d'éthique et de discipline de l'UEFA a réduit la facture en abaissant le montant réclamé de moitié, selon les médias espagnols. Pour avoir mal géré l'accueil des supporters en marge du huitième de finale aller de la Ligue des Champions face aux Merengue, le PSG va donc devoir payer 8 000 euros. Un chèque qui s’ajoute aux 16 000 euros déjà tombés dans les caisses de l’UEFA pour les mêmes raisons en marge du match de poules contre Bruges en décembre… 

Paris va devoir se racheter en 2023

Si le PSG veut faire des économies la saison prochaine, il faudra donc que l’arrivée des supporters au Parc des Princes se passe un peu mieux que cette saison… Surtout lors de l'exercice à venir, où Paris n’aura pas le droit à l’erreur en C1, sachant que Kylian Mbappé a prolongé son contrat pour tenter d’écrire l’histoire en devenant le principal artisan du potentiel premier titre européen du PSG. Pour accomplir cette mission tant désirée par les Qataris depuis leur arrivée au début des années 2010, toutes les parties du club champion de France devront tirer dans le même, que ce soit les joueurs, les dirigeants ou les supporters. Histoire aussi de retrouver un climat plus apaisé que ces derniers mois.