En pleine célébration avec les supporters, des joueurs du Paris Saint-Germain ont dérapé après la victoire contre l’Olympique de Marseille (4-0) dimanche soir. Certains Parisiens ont été aperçus en train d’insulter les Marseillais au milieu d’un chant. Un écart de conduite qui risque d’entraîner des suspensions.
La communion était à la hauteur de la performance du soir. Après la démonstration dans le choc face à l’Olympique de Marseille, les joueurs du Paris Saint-Germain ont partagé de longues minutes de bonheur avec leurs supporters. Des scènes de joie auxquelles les fidèles du Parc des Princes n’étaient plus habitués depuis un moment. Seulement voilà, certains éléments ont trouvé le moyen de déraper pendant ces célébrations.
CETTE IMAGE 😍
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) September 24, 2023
Quelle communion entre les joueurs du #PSG, les supporters et … les jeunes ramasseurs de balles. C’est beau !#PSGOM pic.twitter.com/gdHKSYQ4nJ
Alors que le jeune Warren Zaïre-Emery menait un chant avec les supporters, Ousmane Dembélé, Achraf Hakimi, Randal Kolo Muani et Layvin Kurzawa ont suivi les fans en insultant leurs adversaires. « Marseillais, nique ta mère ! », ont repris les joueurs cités, aperçus dans une vidéo du diffuseur Free Ligue 1. Il sera donc difficile de contester les faits.
La LFP déjà sur le coup
D’ailleurs, la Ligue de Football Professionnel n’a pas tardé à réagir. Le quotidien Le Parisien annonce que l’instance va visionner les images sans même attendre la réunion de la commission de discipline prévue mercredi. Les sanctions pourraient donc tomber rapidement, à moins que la Ligue décide de mettre le dossier en instruction le temps de trancher. Quoi qu’il en soit, les joueurs concernés peuvent s’attendre à une sanction.
On se souvient qu’en 2011, l’ancien latéral gauche de l’Olympique de Marseille Taye Taiwo, après la victoire en finale de la Coupe de la Ligue contre Montpellier (1-0), s’était lui aussi lâché. « Les Marseillais montent à Paris pour enculer le PSG ! ». Résultat, malgré ses excuses, le Nigérian avait écopé d’un match de suspension et d’une amende de 20 000 euros. A noter que les Parisiens, eux, n’ont pas tenu de propos homophobes.