Auteur d'une saison satisfaisante avec une belle quatrième place et une qualification en Ligue des Champions, le Paris Saint-Germain peut quand même avoir des regrets par rapport à l'efficacité qui les a fuit durant toute la saison. Si Antoine Kombouaré se dit plutôt satisfait du jeu développé par son équipe sur l'année qui vient de s'écouler, l'objectif de la saison prochaine sera de faire moins de cadeaux à l'adversaire dans la finition. Et cela commencera par un bon recrutement cet été grâce aux moyens fournis par les nouveaux investisseurs.
« Je suis fier de la qualité du jeu affichée toute l'année par l'équipe. Dans le projet mis en place, c'est un paramètre hyper important. Certes, on n'a pas gagné tous les matchs souhaités, mais notre jeu était toujours plaisant et tourné vers l'offensive. Que ce soit au Parc des Princes où à l'extérieur, le public qui est venu nous voir jouer s'est rarement ennuyé, bien au contraire. On a offert un beau spectacle, ce qui est très important pour l'image du club. Dans l'avenir, il faudra juste gagner en efficacité. Car si on arrive à mêler les deux, on sera difficile à stopper, a assuré l'entraîneur parisien dans le magazine 100% PSG, qui affirme être actuellement en plein travail en ce qui concerne les discussions pour des éventuelles recrues.
« En ce qui concerne le recrutement, je travaille avec Robin Leproux et Alain Roche. De nouveaux investisseurs sont arrivés et ils nous offrent de belles perspectives. Depuis début juin, j'ai beaucoup de joueurs au téléphone et je discute régulièrement avec les agents. Aujourd'hui, la seule chose que je peux vous dire, c'est que l'on fait le maximum pour avoir l'équipe la plus compétitive possible pour la saison prochaine. Le chantier est important mais nous avons l'intention de construire quelque chose de solide. Rendez-vous le 30 juin donc, pour la reprise de l'entraînement.», a conclu Kombouaré. Une date du 30 juin qui devrait donc lancer officiellement le mercato du PSG version Qatar, pour l'instant alimenté des rumeurs les plus folles plus que de pistes concrètes.