L'Inter craque pour un joueur du PSG

L'Inter craque pour un joueur du PSG

Icon Sport

Pendant le mercato hivernal 2025, Marco Asensio a pris la direction d’Aston Villa sous la forme d’un prêt. Une situation qui n’a pas fait le bonheur de l’Inter Milan qui aurait bien aimé s’adjuger ses services. Une échéance simplement repoussée ?

Le mercato hivernal du Paris Saint-Germain s’est activé plutôt vers la fin. Il a fallu que le club règle quelques soucis administratifs, notamment sur la question de la limite du nombre de joueurs prêtés, pour que son activité se décante. Le dernier joueur à être parti de la capitale parisienne, c’est Marco Asensio. Dans les toutes dernières heures de la fenêtre hivernale de transferts, alors que le PSG se dirigeait vers une clôture plutôt tranquille et satisfaisante, l’international espagnol s’est envolé vers Aston Villa après plusieurs jours de négociations. Une destination totalement opposée à une autre qu’il aurait pu prendre si les discussions avaient été plus fructueuses.

Marco Asensio, un destin à l’Inter Milan ?

S’il a finalement pris son envol vers Birmingham, Marco Asensio n’est pas passé loin de s’engager avec l’Inter Milan. SportMediaset indique que le club italien a bel et bien échangé avec Jorge Mendes pour évoquer la faisabilité d’une arrivée de l’indésirable du Paris Saint-Germain chez le deuxième de Serie A. Marotta et Ausilio, les deux patrons du sportif à l’Inter, ont pris en considération cette éventualité. Toutefois, il y a eu un os qui a empêché l’arrivée d’Asensio. En effet, face à l’impossibilité de vendre Correa ou Arnautovic, les dirigeants nerazzurri ont finalement pris la décision de rebrousser chemin.

Pour autant, l’intérêt de l’Inter Milan pourrait rester fort d’ici à la fin de la saison. Car le média italien va plus loin en expliquant que, s’il n’y évidemment aucune possibilité de le faire venir avant la fin de la saison, il n’est pas impossible que les décideurs milanais se positionnent sur le dossier une fois le prêt de Marco Asensio à Aston Villa terminé.