La saison dernière, le PSG est entré dans l’histoire du football français en réalisant un quadruplé inédit, remportant tout simplement toutes les compétitions auxquelles il a pris part.
Trophée des Champions, Coupe de France, de la Ligue et Ligue 1, Paris n’a pas laissé une seule miette à ses adversaires. Ce pourrait être différent cette saison, à l’heure où Laurent Blanc a fait un aveu ce vendredi en conférence de presse, à la veille du déplacement à Nantes. Pour l’entraineur parisien, laisse tomber une Coupe nationale ne serait clairement pas un drame, et pourrait même représenter une stratégie volontaire au moment de préparer la saison dans son ensemble.
« Il n'y a pas de vérité. Il n'y a pas de schéma qui te donne la garantie d'aller très loin en Ligue des champions. Ce qu'il y a d'important, c'est d'essayer d'avoir tes joueurs majeurs en forme au mois de mars, avril et mai. Il faut penser à cette période-là. On ne peut pas être champions à la 20e journée. A la 30e oui, mais c'est déjà loin. Sincèrement, je pense qu'on va plutôt essayer de maîtriser certaines choses à l'entraînement, dans la rotation des matchs, avec les coupes nationales. Essayer peut-être de laisser tomber une coupe nationale, de pas la jouer à fond », a expliqué l’entraineur parisien dans un aveu étonnant. Si le PSG a toujours fait fonctionner le turn-over dans les Coupes nationales, il n’a jamais avoué qu’il laissait de côté une compétition. Une sortie qui pourrait faire grincer quelques dents au sein de la direction, Nasser Al-Khelaïfi ayant confié au début de saison qu’il comptait bien tout gagner à nouveau en France.