L'arbitre de PSG-Aston Villa connu, c'est un cauchemar

L'arbitre de PSG-Aston Villa connu, c'est un cauchemar

Pour le quart de finale aller de Ligue des Champions entre le Paris Saint-Germain et Aston Villa mercredi, l’UEFA a désigné l’arbitre Maurizio Mariani. L’Italien, plutôt inexpérimenté sur la scène européenne, est surtout connu pour deux récentes polémiques.

Le Paris Saint-Germain sera arbitré par un Italien pour la troisième fois cette saison en Ligue des Champions. Après Davide Massara, qui avait croisé les Parisiens lors de la 7e journée à Stuttgart (victoire 1-4), puis en huitièmes de finale aller contre Liverpool (défaite 0-1), c’est Maurizio Mariani qui dirigera la prochaine rencontre du club francilien. L’arbitre de 43 ans a été désigné par l’UEFA pour le quart de finale aller face à Aston Villa mercredi. Ce sera une première pour cet officiel qui n’a jamais été en charge d’un match du Paris Saint-Germain. 

Monaco s'en souvient bien...

Il faut dire que l’homme en noir ne bénéficie pas d’une énorme expérience sur la scène européenne. Avant sa découverte du Parc des Princes, Maurizio Mariani n’a arbitré que neuf matchs de Ligue des Champions dont cinq cette saison. Le natif de Rome était par exemple au sifflet lors de l’exploit du LOSC face au Real Madrid (1-0) le 2 octobre dernier, puis à l’occasion du barrage aller entre l’AS Monaco et Benfica (0-1) le 12 février. Les Monégasques s’en souviennent bien à cause de l’exclusion sévère de leur milieu de terrain Al-Musrati.

L’international libyen avait récolté un deuxième carton jaune pour avoir demandé un avertissement contre Alvaro Carreras. Et ce n’est pas la seule polémique impliquant Maurizio Mariani cette saison. Le 10 novembre dernier, l’officiel avait fait parler après un penalty généreusement accordé à Denzel Dumfries lors d’un match de Serie A entre l’Inter Milan et Naples (1-1). Ses supérieurs n’avaient pas du tout apprécié, d’où sa mise à l’écart pour une semaine. Les Parisiens sont donc prévenus, l’Italien peut prendre des décisions étonnantes.