Malgré les critiques dont il a fait l’objet, Kylian Mbappé a une nouvelle fois prouvé qu’il était indispensable au PSG avec une saison record durant laquelle il a inscrit 27 buts en Ligue 1.
Auteur de 47 buts cette saison dont 27 en championnat, Kylian Mbappé affole les records au Paris Saint-Germain. Et pourtant, l’international français a subi les sifflets d’une partie du Parc des Princes dimanche soir pour son dernier match dans l’enceinte du PSG avant son départ en tant que joueur libre à la fin de la saison. L’ancien Monégasque a payé sa communication parfois maladroite et son manque de lien affectif avec les supporters parisiens, mais son départ reste un gros coup dur pour le champion de France en titre. Ce n’est pas Jérôme Alonzo qui va dire le contraire.
Sur l’antenne de Prime Video, l’ancien gardien du PSG et de l’OM pense au contraire que l’effectif à la disposition de Luis Enrique manque cruellement de talent et que sans Kylian Mbappé, rien ne dit que la dynastie du Paris Saint-Germain en championnat va se poursuivre. Selon le consultant, l’équipe alignée dimanche par le coach parisien sans Kylian Mbappé ne terminerait même pas sur le podium. C’est dire si le départ du buteur tricolore va laisser un vide dans la capitale.
Mbappé, la catrastrophe que Riolo attendait https://t.co/UbN09z7rMD
— Foot01.com (@Foot01_com) May 13, 2024
« Je ne suis pas complètement surpris de voir ce genre du match du PSG en fin de saison. Franchement, on en a vu d’autres. Je me suis permis durant le multiplex de parler de talent pur. Tu enlèves Mbappé de cette équipe-là, les 10 autres joueurs, je ne sais pas si cette équipe finit sur le podium. Il y a ça, le contexte, il y a évidemment Toulouse, tout ça mis à bout, la passivité des Parisiens sur les buts m’étonnera toujours mais sur le résultat brut, je ne tombe pas de ma chaise. C’est une équipe moyenne alignée au départ, je suis désolé » a commenté le consultant de Prime Video. Il convient toutefois de rappeler que dimanche face à Toulouse, Luis Enrique avait aligné une équipe très remodelée avec Asensio, Ugarte, Soler, Zague, Skriniar, Danilo ou encore Mukiele.
Reste que cet été, le PSG ne devra pas se tromper pour la succession de Kylian Mbappé car un joueur aussi efficace va automatiquement manquer à l’équipe et ses buts seront très difficiles à remplacer.