Écarté par le PSG en raison de son refus de prolonger, Kylian Mbappé ne s’entraîne pas avec le groupe dirigé par Luis Enrique. Mais une réintégration en express avant la réception de Lorient samedi n’est pas à exclure…
Nasser Al-Khelaïfi montre les muscles. Excédé par le choix de Kylian Mbappé, qui refuse de prolonger au-delà de juin 2024 et qui a l’intention de partir libre dans un an, le président du Paris Saint-Germain a pris la décision d’écarter sa superstar. L’ancien Monégasque n’est pas parti en tournée asiatique avec le reste du groupe et a été placé dans le loft par le PSG en compagnie des autres joueurs poussés vers la sortie tels que Julian Draxler, Abdou Diallo ou encore Leandro Paredes.
More on Kylian #Mbappé: It’s not yet 100 % decided if he will be a part of the squad against Lorient on Saturday. Decision at the end of the week.
— Florian Plettenberg (@Plettigoal) August 8, 2023
➡️ Understand, #PSG wants to replace Mbappe with two versatile strikers: Kolo Muani AND Ramos (🔒). Negotiations about #Dembele… pic.twitter.com/91D6mIk7cb
Ces derniers jours à Paris, on était catégorique : Kylian Mbappé ne disputera pas la première journée de Ligue 1 contre Lorient, samedi à 21 heures au Parc des Princes. Tout n’est en réalité pas tranché de manière aussi définitive entre Luis Enrique et l’état-major du PSG à l’approche de ce premier match officiel de la saison. En effet, Sky Sports affirme par l’intermédiaire de son journaliste Florian Plettenberg que la décision d’écarter Kylian Mbappé pour le match face aux Merlus n’a pas encore été prise à 100 %.
Le PSG réfléchit à réintégrer Mbappé contre Lorient
Un doute existe encore alors que le Paris Saint-Germain est décimé en attaque avec la reprise tardive d’un Neymar qui veut partir, le départ de Lionel Messi et la signature toujours pas officialisée d’Ousmane Dembélé. « Ce n’est pas encore décidé à 100 %, la décision sera prise à la fin de la semaine » indique le journaliste quant à la participation ou non de Kylian Mbappé contre Lorient. En ce qui concerne la suite du mercato, Sky Sports confirme que le PSG veut toujours vendre l’international tricolore. L’idée est de le remplacer par Randal Kolo-Muani et Gonçalo Ramos, deux attaquants polyvalents aux profils différents.
Le beau geste de @KMbappe envers une supportrice 👏❤️💙#RCSAPSG pic.twitter.com/jRbGMXQ5IL
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) May 27, 2023
Ousmane Dembélé est lui une piste pour remplacer Neymar poste pour poste. Quant à Bradley Barcola, ciblé par Nasser Al-Khelaïfi et dont la piste a été validée par Luis Enrique en personne, il n’est pas évoqué par Sky Sports mais nul doute que pour le PSG, il s’agit d’un joueur « bonus », qui connait déjà la Ligue 1 et qui est capable d’évoluer sur les deux côtés. Les prochaines heures promettent d’être mouvementées à Paris, avec un mercato qui doit s’accélérer et alors qu’une décision définitive devra être prise par la direction sportive du club en concertation avec Luis Enrique au sujet de la participation de Kylian Mbappé au match contre Lorient samedi soir.