Le Qatar, qui se voit déjà devenir propriétaire de Manchester United, dont il est candidat pour le rachat, rêve d'offrir Kylian Mbappé aux Red Devils comme cadeau de bienvenu. Les discussions ont déjà débuté en ce sens.
Homme fort du Paris Saint-Germain, Kylian Mbappé est le point central du projet sportif du club de la capitale. L’attaquant international français a encore un an de contrat, mais les questions se multiplient sur son avenir, alors que le PSG ne parvient pas à répondre à ses attentes. Le Real Madrid rêve toujours de le faire venir, mais Florentino Pérez est vacciné au sujet de ses éventuels transferts qui ne se finalisent jamais. Le club espagnol ne devrait pas agir cet été, alors que l’ancien monégasque n’est pas du genre à être mis sur la liste des transferts par le Qatar, propriétaire du PSG.
Voir cette publication sur Instagram
Pour autant, un coup assez incroyable se prépare dans les coulisses de l’Emirat, selon les informations du Quotidien du Sport. L’Emir du Qatar, même s’il n’est officiellement pas impliqué directement, est l’un des finalistes pour le rachat de Manchester United. La vente des Red Devils prend du temps, car les propriétaires font monter les enchères, mais l’Emirat est plus que bien placé, et représente aussi le souhait des supporters, qui veulent de gros moyens financiers pour rivaliser avec le rival de City, Chelsea ou encore Newcastle et tous les nouveaux riches de Premier League.
Le Qatar rêve de faire pleurer le Real Madrid
Et si jamais le Qatar venait à être propriétaire de Manchester United prochainement, alors l’objectif serait de faire venir Kylian Mbappé à Old Trafford. Une information inattendue mais qui est déjà en préparation selon le média français. Ce dernier évoque des contacts à ce sujet, directement entre Nasser Al-Khelaïfi et le père de Kylian Mbappé, Wilfried. L’ancien monégasque s’est ainsi vu promettre d’être le leader d’une formation de MU qui recruterait du très lourd, pour refaire du club un taulier de Premier League et un candidat à la victoire en Ligue des Champions d’ici 2026.
Voir cette publication sur Instagram
Le projet coule de sens pour Nasser Al-Khelaïfi, qui éviterait un départ libre de sa star, et donnerait surtout un énorme coup de pouce au projet qatari sur Manchester United, tout en coupant l’herbe sous le pied du Real Madrid, qui pourrait se sentir offusqué avec cet énième refus du clan Mbappé. Cela permettrait aussi au PSG d’effectuer une vente colossale, sachant que le prix évoqué pour le vice-champion du monde est souvent proche de 200 millions d’euros. De quoi aussi faire un joli pied de nez à l’UEFA, qui a Paris dans le viseur pour sa gestion financière et son déficit colossal qui ne se réduit pas chaque année.
Toutefois, les freins sont nombreux à cette opération. Kylian Mbappé n’a jamais parlé de rejoindre la Premier League et a toujours déclaré qu’en cas de départ, son rêve était de signer au Real Madrid. Manchester United n’est même pas certain de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions, et n’est plus un candidat au titre en Premier League depuis des années. Et surtout le PSG, malgré la rentrée d’argent, perdrait très gros en cas de départ prématuré de son attaquant vedette, alors que ce sont plutôt Lionel Messi et Neymar qui sont vers la sortie ces dernières semaines.