Priorité du Paris Saint-Germain, Khvicha Kvaratskhelia n’a pas obtenu le bon de sortie réclamé. L’ailier de Naples veut rejoindre le champion de France. Mais ses dirigeants le retiennent et tentent de prolonger son contrat, sachant qu’un échec des discussions ne jouerait pas en faveur du Géorgien.
Antonio Conte a imposé ses conditions. A peine nommé, le nouvel entraîneur de Naples s’est opposé au départ de Khvicha Kvaratskhelia. Le technicien a posé son « veto absolu » et son président Aurelio De Laurentiis a suivi sa consigne à la lettre. Malgré la volonté du Géorgien, déjà d’accord avec le Paris Saint-Germain, le patron du Napoli refuse de transférer son ailier sous contrat jusqu’en 2027. « Il n'y a pas de problème avec Kvara parce que nous avons un contrat, rappelait le dirigeant aux médias italiens cette semaine. Nous lui ferons une proposition de contrat et je ne vois aucun problème pour lui. »
Kvara et Naples toujours en désaccord
En effet, Naples a entamé des discussions avec Khvicha Kvaratskhelia en vue d’une prolongation assortie d’une revalorisation. L’ancien joueur du Dinamo Batoumi souhaite toujours signer au Paris Saint-Germain, avec un salaire annuel à 11 millions d’euros pendant quatre ans. Mais ses supérieurs ne lui laissent pas vraiment le choix. Naples ne lui offre que la possibilité de rester. Et d’éventuellement signer un bail avec une revalorisation salariale. Encore faudrait-il parvenir à un accord sur le plan financier.
⚽💪 Khvicha Kvaratskhelia 🥶🥶🥶#EURO2024 | #GEOPOR | @GeorgiaGff pic.twitter.com/rkAW1OAsPY
— UEFA EURO 2024 DE (@EURO2024DE) June 26, 2024
D’après La Gazzetta dello Sport, alors que l’international géorgien réclame 6 millions d’euros par an hors bonus, le Napoli lui offre pour le moment 4 millions d’euros. Le club de Serie A devrait revenir avec une proposition revue à la hausse, sachant qu’un nouveau refus du joueur ne changerait rien pour Naples. Autrement dit, Khvicha Kvaratskhelia resterait avec son salaire actuel, soit « seulement » 1,5 million d’euros par an. L’ailier napolitain est prévenu.