Priorité du Paris Saint-Germain cet été, Khvicha Kvaratskhelia s’était heurté au refus catégorique de Naples. Mais les discussions entre l’ailier géorgien et ses dirigeants n’avancent pas. Un blocage qui incite le Napoli à envisager son transfert l’été prochain.
Le feuilleton Khvicha Kvaratskhelia n’est peut-être pas terminé. Après le départ libre de Kylian Mbappé cet été, le Paris Saint-Germain avait fait de l’ailier du Napoli sa grande priorité. Le club de la capitale aurait transmis une offre d’environ 100 millions d’euros, sans succès. Naples s’était effectivement opposé au départ de l’international géorgien à la demande de son nouvel entraîneur Antonio Conte. Il faut dire que l’écurie italienne n’était pas sous pression dans la mesure où le contrat de son joueur n’expire qu’en 2027.
Naples perd patience
Le Napoli a tout de même entamé des négociations en vue d’une prolongation. Mais les semaines passent et les deux parties ne parviennent pas à se rapprocher. Le pensionnaire de Serie A propose de tripler le salaire annuel de Khvicha Kvaratskhelia, pour le moment fixé à 1,8 millions d’euros (hors bonus). Mais d’après La Gazzetta dello Sport, les 11 millions d’euros par an offerts par le Paris Saint-Germain cet été compliquent encore les échanges. Manifestement, l’ailier de 23 ans n’arrive pas à oublier l’offre parisienne.
#Napoli, #DeLaurentiis: “#Kvaratskhelia non rinnova? Ce ne faremo una ragione"#SkySport #SkyCalciomercato #Calciomercatohttps://t.co/jDVbOomDDl
— skysport (@SkySport) October 21, 2024
Le président de Naples Aurelio De Laurentiis a donc du mal à envisager un accord et penserait déjà à un éventuel transfert de Khvicha Kvaratskhelia l’été prochain. « Il y a eu des cas précédents, ça n'a jamais été un problème, a confié le dirigeant au micro de Sky Sport. Il est important de respecter la volonté des joueurs, mais ils doivent aussi respecter nos investissements. » Une occasion à saisir pour le Paris Saint-Germain, du moins si les Parisiens souhaitent toujours recruter un sérieux concurrent pour Bradley Barcola, auteur d’un excellent début de saison et actuel meilleur buteur de Ligue 1 (7 buts).