Revenu de son prêt à Fulham cet été, Layvin Kurzawa s'apprête à vivre une nouvelle saison en retrait au PSG. Le latéral ne sera pas un cadre de Luis Enrique, ce qui ne l'empêche pas de rester focalisé sur sa carrière parisienne. Deux chiffres le prouvent.
Il est le dernier survivant du loft au PSG. Alors que le club parisien a réussi à vendre Draxler, Wijnaldum, Icardi ou encore Paredes cet été, Layvin Kurzawa est toujours à Paris. Le latéral n'a pas trouvé de point de chute après avoir été prêté à Fulham la saison passée. Kurzawa sera finalement bien dans l'effectif de Luis Enrique pour la saison, même s'il n'a pas encore goûté à la moindre minute en cinq matchs depuis la reprise. Si certains seraient démoralisés et ne penseraient qu'à venir prendre leur chèque en fin de mois à sa place, Kurzawa reste encore focalisé sur le PSG.
Nouveau numéro, nouvelles ambitions pour Kurzawa ?
L'ancien monégasque a encore des projets au PSG et il le montre d'une façon originale. En effet, alors que Luis Enrique le convoque en ce moment pour palier à la blessure de Nuno Mendes, Layvin Kurzawa en a profité pour changer de numéro. Alors qu'il possédait le numéro 32 pour entamer cette saison, il va désormais privilégier le numéro 97 pour son maillot comme l'a confirmé le site officiel du PSG.
Nouveau numéro pour Layvin Kurzawa ! 9️⃣7️⃣ pic.twitter.com/0ip40cWnx7
— ICI C'EST PARIS ❤️💙 (@icparissg_) September 15, 2023
Le latéral parisien est un habitué de ces changements de numéro. Il avait débuté avec le 20 à son arrivée en 2015 avant de prendre le 16, le 4, à nouveau le 20 puis le 32 notamment. Est-ce que cela lui permettra de prendre un nouveau départ à 31 ans pour compter dans l'esprit de Luis Enrique ? Rien n'est moins sûr mais il montre au moins aux supporters son envie de tout donner malgré tout.