Koumbouaré discute calendrier avec Deschamps

Koumbouaré discute calendrier avec Deschamps

Au lendemain de l'annulation du match OM-PSG, les dirigeants et les techniciens des deux clubs discutent activement afin de trouver une nouvelle date pour jouer cette rencontre.

Les entraîneurs parisiens et marseillais se sont entretenus ce lundi afin d’évoquer le report  de la rencontre Marseille-Paris. Pour Antoine Kombouaré, invité de Bixente Lizarazu lundi sur RTL, il est évident que le PSG ne doit pas mettre en danger l’OM dans sa quête d’une qualification en Ligue des Champions en exigeant de jouer en décembre.


«  Par respect pour Marseille, mais surtout parce que c'est Didier, je lui ai dit : « Essaie de trouver la meilleure date pour toi et nous, on essayera de se caler dessus. Il faut s'accorder pour que l'OM puisse aborder les matches de Ligue des champions dans les meilleures conditions (...) Nous avions pensé au 2 décembre mais ce n’est pas possible pour l’OM et nous n’allons surtout pas forcer la main. Comme c’est parti, on est en train de voir pour janvier, février et, s’il le faut, mars. Parce que le problème de janvier-février, c’est les coupes nationales. Tant qu’on sera qualifiés, ce sera compliqué. Sinon, une autre date a été proposée, c’est le 6 janvier. Mais c’est très compliqué pour nous. Ca voudrait dire qu’il n’y aurait pas de vacances et là les joueurs monteraient au créneau », a expliqué le technicien parisien. Et comme l’OM semble désormais disposé à jouer en février, un accord sera probablement facilement trouvé jeudi par la LFP. Voilà qui est raisonnable.