Kombouaré-Roche ‍: une charnière pas très solide

Kombouaré-Roche : une charnière pas très solide

Photo Icon Sport

Anciens coéquipiers, Kombouaré et Roche devront travailler main dans la main, mais le nouvel entraineur du PSG a déjà fait savoir que ce ne serait pas pour le meilleur et pour le pire.

Très critiqué en cette fin de saison, que ce soit par Paul Le Guen ouvertement ou par certains joueurs sur le départ plus sournoisement, Alain Roche a néanmoins été plus que confirmé dans ses fonctions. Le responsable du recrutement parisien s’est vu promettre un poste de directeur sportif qu’il n’occupe pas officiellement pour le moment. Un flou qu’Antoine Kombouaré souhaite éclaircir rapidement, que ce soit du côté du club comme du côté de son ancien compère en défense centrale. « C’est au président de donner une légitimité à Alain. Il doit redéfinir son rôle et j’espère qu’il sera nommé directeur sportif. Aujourd’hui, Alain doit se faire respecter à nouveau… A la fin, on ne savait plus s’il était au recrutement, à la formation ou conseiller du président. J’ai besoins de lui car je ne souhaite plus m’occuper de tout comme à Valenciennes », a d’ores et déjà prévenu le nouvel entraineur du PSG, prêt à taper un grand coup dans la fourmilière pour tenter d’éclaircir l’organigramme du club de la capitale.


Toutefois, Alain Roche ne pourra pas compter sur le soutien aveugle de son ancien coéquipier. Le technicien néo-calédonien a prévenu qu’il resterait très vigilant sur l’efficacité de son compère. « Alain est un salarié du club. C’est mon pote mais si au bout de six mois, je ne suis pas content, j’irai voir le président. Mais donnons-lui les moyens de bien faire son travail », a tout d’abord demandé Kombouaré, bien décidé à ne pas prendre de gants pour ses premiers agissements en tant qu’entraineur du PSG.