Entraineur du PSG la saison passée, Antoine Kombouaré avait logiquement conservé son poste malgré l’arrivée des nouveaux investisseurs qataris. Le technicien kanak l’a en revanche perdu à la trêve, pour laisser la place à Carlo Ancelotti alors qu’il était leader du championnat. S’il a bien évidemment peu goûté au fait de prendre la porte alors que le PSG se dirigeait vers le titre de champion de France, l’ancien coach de Valenciennes assure avoir passé l’éponge et ne pas avoir de griefs envers Leonardo, avec qui les relations étaient tendues, surtout avec l’imminence d’un licenciement considéré comme inévitable.
« J'ai de nombreux proches qui lui en veulent, mais là, c'est l'affectif qui parle. Moi, je n'avais que des relations professionnelles avec lui. Il était dans son rôle de dirigeant, il voulait faire évoluer le club rapidement en faisant venir un entraîneur renommé, qui a gagné la Ligue des champions, et qui, de surcroît, est son ami. Je voulais leur montrer que j'étais un entraîneur compétent, que j'étais capable d'avoir des résultats et de gérer un effectif », a résumé, pour France Football, l’ex-entraineur du PSG qui se dit désormais prêt à reprendre du service au sein d’un club, si possible ambitieux.
« Je me sens fort. J'ai confiance en moi, en mon travail, en mon staff. Je me sens capable de diriger des grands clubs », a expliqué le Néo-calédonien, qui n’a pour le moment connu que trois clubs en tant que technicien, avec Strasbourg, le Valenciennes et le PSG.