L'entraîneur du PSG se réjouit de voir son équipe retrouver son lustre d'antan en ce début de saison, même si cela engendre une motivation croissante chez ses rivaux.
Pour Antoine Kombouaré, le fait de retrouver le Paris Saint-Germain en haut du classement de la Ligue 1 décuple la motivation de ses joueurs, mais également de ses adversaires. Et ça, le coach parisien avoue qu'il adore. « N’ayons pas peur des mots, je trouve les performances de l’équipe très bonnes. Ce que j’ai vu sur les quatre premières rencontres est très encourageant, très satisfaisant même. Ce n’est que le début mais il faut s’appuyer dessus pour la suite. Le plus dur commence désormais pour nous. Nous étions déjà très attendus avant car nous sommes le PSG, et nous le serons encore plus maintenant puisque nous sommes en haut du classement. Nous sommes l'équipe à battre et cela me plait bien », confie Antoine Kombouaré.
Invaincu après quatre matches, le Paris Saint-Germain semble avoir retrouvé la sérénité qui lui avait fait défaut en fin de saison passée. Le nouvel entraîneur du club de la capitale met cela sur le compte d’un collectif enfin soudé et espère que cette situation va perdurer. « Il se dégage de ce groupe une énorme solidarité, du talent et des joueurs qui veulent travailler. La difficulté de notre sport est de devoir confirmer à chaque instant. Il faut constamment se remettre en questions. Tout n’est pas parfait dans ce que nous réalisons, mais nous devons nous appuyer sur les points positifs pour continuer à avancer. Les bons résultats nous permettent ainsi d’avoir confiance et de travailler dans la sérénité. Il faut maintenant être capable de rééditer ce genre de performances sur la durée. C’est un nouveau challenge pour nous », rappelle toutefois le technicien du Paris Saint-Germain.