L’entraîneur du PSG Antoine Kombouaré est évidemment satisfait des dernières performances de son équipe, invaincue depuis cinq matches toutes compétitions confondues. Le technicien kanak ne compte pas s’arrêter là, et loue le professionnalisme dont fait preuve son effectif. Mais il prévient que ses joueurs ne doivent pas perdre de vue leurs objectifs…
« On est gourmands, on a envie de continuer sur notre lancée mais on n'est candidats à rien. De la même façon qu'il fallait faire abstraction l'an passé de ceux qui nous enfonçaient quand on était au plus bas, on ne doit pas prêter attention à tout ce qui se dit sur nous et notre possible place de candidat au titre. Le travail du staff, c'est de faire garder aux joueurs leur humilité. Souvent, on dit qu'on ne s'enflamme pas et qu'on garde les pieds sur terre mais à l'entraînement on fait preuve de nonchalance. Là, je vois des joueurs qui restent sérieux et qui bossent. C'est ce que je veux voir », se félicite Kombouaré, qui compte sur l’expérience de ses cadres, comme Makelele ou Giuly, pour montrer l’exemple.
Le coach francilien est également revenu sur le FC Lorient, adversaire des Parisiens dimanche pour la 13ème journée de Ligue 1. Kombouaré estime que les Merlus sont difficiles à jouer en ce moment, mais souhaite que ses joueurs imposent leur rythme dans la rencontre.
« C'est une équipe qui excelle dans le contre. Les Lorientais restent sur deux victoires dont une à Saint-Etienne, ils sont en confiance. On part avec l'idée de ramener un résultat positif mais au-delà de ça, même si cela se passe mal, je veux au moins que dans l'esprit on réponde présent. J'attends de l'équipe qu'elle soit conquérante et joue vers l'avant », espère Kombouaré, qui compte sur l’efficacité de sa défense pour ne pas laisser les Merlus profiter des espaces dans le système de jeu du PSG.