Buteur dans l’âme, Kevin Gameiro est pour le moment l’incontestable attaquant du PSG. A la tête d’une attaque très prometteuse sur le papier, l’attaquant passé par Strasbourg et Lorient trouve régulièrement le chemin des filets, sans toutefois casser la baraque malgré les qualités de passes reconnues de Nenê, Pastore ou Ménez. L’entente semble même loin d’être cordiale par moment, où l’attaquant international montre clairement son ras-le-bol par des gestes après de très nombreux appels, souvent de qualité, oubliés par ses coéquipiers. Consultant pour Canal + et ancien entraineur adjoint de Liverpool, Jacques Crevoisier résume une pensée assez partagée dans les travées du Parc.
« Il est mal utilisé. On doit le servir en première intention. Or, au PSG, il passe son temps à faire des appels pour rien. Dans cette équipe, il y a très peu de joueurs qui lâchent le ballon en une ou deux touches. A l’extérieur, c’est mieux parce que Paris contre », a expliqué dans Le Parisien un Jacques Crevoisier à qui les chiffres donnent raison puisque Gameiro n’a marqué qu’un seul but dans le jeu au Parc cette saison, face à Valenciennes, mais sept à l’extérieur.
En revanche, du côté d’Antoine Kombouaré, on se veut surtout plus exigeant envers son avant-centre, et pas forcément lui chercher des circonstances atténuantes. L’entraineur parisien prend comme référence le match de dimanche face à Lille. « Il a un bon ballon. Il y a des matchs compliqués face à des défenses renforcées. Dans ce genre de rencontre, on a parfois une demi-occasion et il faut être capable de la mettre au fond. C’est le palier qui manque à Kevin », a prévenu le technicien du PSG, qui sait toutefois que son joueur, à l’image de son récent but à Sochaux, n’a parfois besoin de pas grand chose pour trouver le chemin des filets.