Limogé du Paris Saint-Germain il y a un peu plus d’un an alors que le club de la capitale était au mieux au classement, et remplacé par Carlo Ancelotti, Antoine Kombouaré n’avoue avoir aucune nostalgie au moment d’assister au sacre annoncé du PSG. Se confiant dans l’Equipe, le technicien, actuellement sans club, dit encore une fois tout l’amour qu’il a pour Paris et ne veut surtout pas passer pour en entraîneur aigri, loin de là même.
« Peut-être que je ne serai jamais champion… Mais on ne m’a pas privé d’un titre parce que je savais, depuis le début, que je ne faisais pas partie du projet. Ce n’était qu’une question de temps. Mes relations de travail avec Leonardo étaient très fraîches. Je ne me plains pas, attention ! Je n’ai pas de regrets parce que je sentais qu’on n’avait pas confiance en moi (…) À ma place, d’autres entraîneurs auraient très mal vécu de se faire virer tout en étant champion d’automne. Je n’ai pas voulu en faire un combat personnel, mettre les médias de mon côté pour entamer une sorte de bras de fer. Le jour où j’ai signé mon contrat, je savais qu’il y aurait une fin à cette expérience. À partir du moment où il n’existe pas de relation de confiance avec les gens qui m’emploient, ce n’est pas un problème d’arrêter. Et puis, je me suis toujours dit que ce n’était que du foot… Je n’en voudrai jamais ni à Leonardo ni à ses supérieurs. Je n’étais qu’un salarié dans une entreprise (…) Je comprends qu’un nouvel investisseur vienne avec son projet, sa politique. Il faut l’accepter. Bien sûr, il ne faut jamais oublier le passé d’un club (…) Je ne fais pas partie des anciens du PSG qui estiment que le club, aujourd’hui, ne les respecte pas », fait remarquer, dans les colonnes du quotidien sportif, Antoine Kombouaré, avec une classe assez incroyable.
Au point même pour l’ancien joueur du PSG de toujours dire « on » lorsqu’il évoque les résultats de son club de cœur. « Paris, c’est mon club. Je l’adore et je suis très fier de le voir jouer la Ligue des champions. On est partis pour être champions de France », se réjouit Antoine Kombouaré, fier de voir le Paris Saint-Germain revenir au sommet.