En dépit de la polémique à son sujet et de la menace de suspension, Claude Makelele sera frais et dispo physiquement et mentalement samedi face à Nancy, assure son entraineur.
Antoine Kombouaré n’est pas homme à être facilement déstabilisé. Après la polémique Aulas est venue celle touchant le jeu et l’attitude de son capitaine, Claude Makelele. Malgré cela, l’entraineur parisien a parlé entre quatre yeux à celui qui est comme lui un ancien de la maison nantaise, et assure avoir un meneur d’hommes prêt à tout donner samedi contre Nancy pour remettre le PSG dans le droit chemin après trois matchs sans victoire. « Si il s'agissait d’un jeune joueur, je me poserais des questions. Mais Claude a suffisamment d’expérience. On en a parlé tous les deux, et il est prêt à répondre présent face à Nancy. Il fera son match et fera en sorte d’emmener son équipe vers la victoire. J’ai besoin de lui et des autres pour gagner cette rencontre. Quand on touche à mes joueurs, je réagis. Chacun s’occupe de son équipe, chacun s’occupe de ses joueurs », a répété une nouvelle fois Antoine Kombouaré, désireux certainement de voir ce type de dérapages verbaux ne plus se reproduire.
A l’heure d’affronter Nancy, l’entraineur parisien aimerait désormais bien que son équipe se mette au niveau de ses ambitions, notamment en se faisant respecter contre des équipes à priori moins fortes. « Septembre n’a pas été bon du tout, il faut que ce soit beaucoup mieux en octobre. On avait un calendrier soit disant facile et on n’a pas été capable de prendre plus de points que ça. J’espère que face à des adversaires réputés meilleurs, on sera plus efficace et que nous prendrons des points », a demandé le technicien kanak, pour qui tout autre résultat qu’un succès éloignerait déjà sacrément les Parisiens du podium, l’objectif avoué en début de saison.