Kombouaré ‍: « ‍Le foot c’est un spectacle, une fête ‍»

Kombouaré : « Le foot c’est un spectacle, une fête »

L'entraîneur du Paris Saint-Germain est bien conscient que le drame vécu cette semaine dépasse et de loin le simple aspect sportif.

A la veille du match à Nice, qui se déroulera à huis clos sans que le PSG y soit pour quelque chose, Antoine Kombouaré a reconnu que la situation était évidemment gravissime et que le football vivait des heures difficiles.

« J’ai dit auparavant que je ne concevais pas le football de cette façon-là. Pour moi, le foot c’est un spectacle, c’est une fête. Ce sont bien sûr des équipes qui s’affrontent, avec des supporters pour les soutenir. Maintenant, on accepte les décisions. Je n‘ai pas à les commenter. Aujourd’hui, l’heure est grave. Il y a eu un drame terrible qui touche évidemment le PSG mais aussi le football français. Il faut trouver des solutions », admet l’entraîneur du Paris Saint-Germain.

 

Toute cette actualité a cependant le don de perturber la vie de l’effectif parisien, ce que ne nie par le technicien du PSG, qui doit faire avec. « On ne peut pas en faire abstraction. C’est impossible. Tous les jours dans les journaux, au lieu de parler de la Ligue des Champions, c’est le PSG qui fait les gros titres malgré lui. Mon boulot d’entraîneur, c’est de trouver des solutions pour gagner des matches. C’est ça l’essentiel. Mais ce que l’on souhaite tous, c’est de ne plus avoir de voyous dans les stades », explique Antoine Kombouaré.