Pour l’entraîneur parisien, la victoire contre Nancy est obligatoire si le PSG veut se sauver de la tourmente. Quitte à délaisser la manière.
Antoine Kombouaré n’a que ce mot à la bouche : la victoire. Après avoir «arrêté l’hémorragie» contre Vesoul en Coupe de France, l’ancien défenseur veut maintenant remettre la machine en marche en Ligue 1. «Il faut gagner. C’est ce que nous avons réalisé mardi face à Vesoul. C’était très important. (…) Maintenant, il faut repartir de l’avant en championnat. Le plus important reste de répondre présent pendant les matches et il faudra le faire dès samedi», a-t-il clamé avec vigueur. Dans ce cadre, il s’est montré ravi des propos motivés de Ludovic Giuly en conférence de presse d’avant-match : «C’est bien, je suis content de l’entendre dire. Je suis toujours dans cet état d’esprit. Quand on n’est pas bien classé, on s’exprime moins, mais on essaye surtout de passer aux actes».
On l’aura compris : prendre trois points à Nancy est vital pour le club de la capitale. Tellement vital que Kombouaré ne fera pas la fine bouche concernant la manière. «Je continue de penser que pour gagner des matches il faut bien jouer mais je serai très content si nous réalisons un mauvais match mais que nous gagnions. Je serai même ravi», a concédé l’ancien coach de Valenciennes. Les règles sont donc simples pour les Parisiens : laisser le beau jeu au vestiaire pour mieux se sortir les tripes.