Kombouaré ‍: « ‍Gignac est un chasseur de buts ‍»

Kombouaré : « Gignac est un chasseur de buts »

Photo Icon Sport

L’entraineur parisien a dressé un portrait élogieux d’André-Pierre Gignac, qui sera le principal danger du déplacement à Toulouse de ce dimanche.

En tant qu’ancien défenseur central, Antoine Kombouaré va prévenir plus particulièrement son arrière-garde avant le match de dimanche au Stadium. Même s’il n’a marqué qu’une seule fois jusqu’ici en championnat, André-Pierre Gignac sera l’homme à suivre, de près ou de loin, lors de ce match. « C’est un joueur qui aime la profondeur. C’est un marquage de zone puisqu’il se déplace beaucoup. Il aime le côté le gauche parce qu’il peut rentrer et frapper du droit. Il faut être vigilant et très concentré. Il a beaucoup de classe et est un vrai chasseur de but. Et même quand il n’est pas près du but, il peut allumer la mèche. Il peut frapper partout », a même précisé l’entraineur parisien, pour qui la réussite de ce plan anti-Gignac pourrait permettre une performance de premier choix.

 

« Malgré les absences, on en a les moyens. C’est notre ambition. Même si je sais que ça sera difficile. Avec le report de la 11e journée, ça nous oblige à jouer trois matchs à l’extérieur. Ça peut être un handicap, mais on doit gagner à l’extérieur. Ça commence par le match de Toulouse. On sait aussi que les Toulouse-PSG sont généralement chauds. Et le dernier en date a été décevant », a expliqué Kombouaré en référence au 4-1 concédé la saison dernière. L’entraineur parisien n’était alors pas encore à la tête de l’équipe, mais le Kanak a appris à se servir de tout pour remonter ses troupes.