Kombouaré et les vertus de la fraternité

Kombouaré et les vertus de la fraternité

Pour l’entraîneur parisien, l’année 2010 s’annonce fructueuse, du moins tant que ses joueurs afficheront un état d’esprit irréprochable.

L’année 2010 sourit pour l’instant au PSG, avec une qualification aisée en Coupe de France face à Aubervilliers (5-0) avant le déplacement mercredi en Coupe de la Ligue à Guingamp, si le temps le permet. Pour Antoine Kombouaré, le stage de reprise à La Baule a été déterminant. « Je l’ai dit et le répète, nous avons réalisé un super stage. Il y avait une très bonne ambiance dans le groupe, les joueurs étaient contents de reprendre et de se retrouver. Cela a également permis de resserrer les liens, on parlait de partage et d’amitié, c’était agréable. A table, on se met à côté d'un gars avec qui on ne parle pas d'habitude. Ce sont des petites choses comme ça qui font avancer, a expliqué mardi le coach parisien lors de sa conférence d’avant-match.

 

A La Baule, nous avons également très bien bossé dans des conditions difficiles. Le match face à Vannes en est l’exemple. Le terrain était gelé mais nous n’avons pas fait les difficiles et travaillé. Face à Aubervilliers, les joueurs ont fait preuve d'humilité. Quand ils ont envie de se faire plaisir, ça donne ce qu'on a vu contre Aubervilliers. Ils ne jouent pas pour l'orgueil mais dans la fraternité. Quand on joue pour le collectif, ça se voit et tout ça, c'est bon pour la suite. »