L’entraineur parisien n’en est pas à son coup d’essai, mais il a tenu à rappeler à ses joueurs que les dernières sorties du PSG n’étaient pas dignes du rang espéré, et qu’il fallait désormais serrer les rangs pour stopper l’hémorragie.
La belle entame de saison du PSG s’est soudainement obscurcie en quelques jours entre une défaite inquiétante à Tel-Aviv et un passage au travers à Sochaux. Pour Antoine Kombouaré, le message de Robin Leproux est passé. Si le PSG cherche bien à se renforcer défensivement, cela n’est pourtant pas une raison pour prendre sept buts en deux matchs avec les joueurs actuellement dans l’effectif. L’entraineur parisien tient à mettre ses joueurs devant leurs responsabilités.
« Robin Leproux est dans son rôle de dirigeant. Il tient le discours d’un président qui n’est pas content. Moi, avec le staff et les joueurs, je vais essayer de trouver des solutions. On est ravagés par cette défaite à Sochaux. On vit une période difficile, sans réussite. Toutes nos erreurs se paient cash. Mais c’est vrai, aussi, qu’on ne joue pas à notre niveau », explique un Antoine Kombouaré qui veut croire à un rapide rebond de son équipe à domicile, où elle n’est pourtant toujours pas très à l’aise.
« Il y a matière à rebondir en septembre, notamment avec deux matches à domicile (Arles-Avignon, le 11, et Rennes, le 18). Aujourd’hui, des joueurs baissent un peu la tête mais on va vite chercher une victoire pour qu’ils retrouvent la confiance. Bien jouer ou mal jouer, peu importe : il faudra mettre son ego de côté, ne pas se désolidariser, se dire qu’on n’est pas largué, même si on traverse un début de saison difficile. Et puis, les joueurs devront aider à trouver des solutions. Ils doivent se prendre en main », demande l’entraineur parisien dans un langage déjà autrement plus musclé que celui tenu depuis le début de saison.