L'attaquant serbe du PSG veut réussir à s'imposer au sein de l'effectif de Paul Le Guen, mais il trouve le temps un peu long.
Alors qu’on avait frôlé le clash avec Paul Le Guen après la défaite contre Toulouse, Mateja Kezman a mis la pédale douce dans une interview accordée au site officiel du Paris Saint-Germain. L’attaquant serbe reconnaît toutefois qu’il ne vit pas très bien sa non-titularisation.
« Ma situation n’est pas facile, car depuis 12 ans que je suis professionnel, je n’ai jamais passé plus de 3 matches de suite sur le banc. C’est difficile, en particulier parce que je suis venu ici pour jouer et pour marquer des buts. Lorsque j’ai eu l’opportunité de venir au PSG, j’ai accepté car c’était un rêve. C’est pourquoi je me suis battu pour quitter la Turquie. Dans mon pays, on dit qu’après la pluie vient le beau temps. Je continue donc à travailler dur, d’être professionnel. Peut-être même encore plus qu’avant. L’équipe fonctionne bien et je reste un élément du groupe. Je vais faire de mon mieux pour prouver au coach que je peux apporter. Je peux seulement le prouver en marquant, donc je suis content d’avoir eu deux belles occasions face à Lille en seulement 15 minutes. A moi de lui démontrer au quotidien qu’il peut compter sur moi », explique Mateja Kezman, auteur d’un seul but en Ligue 1, c’était contre Nantes.
Concernant l’effectif parisien, le Serbe estime que le club peut se permettre de jouer toutes les compétions à fond tant sa qualité est grande. « Nous avons un groupe avec de jeunes joueurs qui peuvent nous aider à certains moments. Je pense que nous avons une profondeur de banc suffisante. Si on regarde les remplaçants de dimanche, il y avait notamment Péguy Luyindula, Greg Bourillon et moi qui pouvons postuler dans le onze de départ. Il y a souvent sur le banc six ou sept titulaires potentiels. Je pense que nous pouvons donc surmonter le calendrier sans problème », avoue l’attaquant du Paris Saint-Germain.