Frustré par sa situation, Keylor Navas semblait parti pour quitter le Paris Saint-Germain cet été. Mais la doublure de Gianluigi Donnarumma devrait finalement rester au club de la capitale, qui n’est plus aussi certain de vouloir s’en séparer.
Le groupe convoqué par Christophe Galtier apportait déjà quelques indications sur la fin de mercato. Avant le déplacement à Toulouse ce mercredi soir, dans le cadre de la 7e journée de Ligue 1, l’entraîneur du Paris Saint-Germain n’a pas inscrit le nom de Leandro Paredes, en partance pour la Juventus Turin. « Leandro ne fera pas partie du groupe, annonçait le technicien mardi en conférence de presse. J'ai échangé avec lui après la séance. On sait qu'il a trouvé un accord avec la Juventus. »
🗣 « Keylor Navas, Keylor Navas »
— Free Ligue 1 (@FreeLigue1) August 28, 2022
Remplaçant une nouvelle fois ce soir, les supporters du #PSG rendent hommage au gardien costaricien pour sa possible dernière apparition au Parc des Princes !#PSGASM pic.twitter.com/bY74dw3j2N
« Il est actuellement un joueur du PSG, mais sa tête est ailleurs, expliquait Christophe Galtier. J'ai pris la décision de ne pas le mettre dans le groupe pour qu'il prépare son départ et que, moi, je n'ai pas un joueur qui, peut-être, va quitter le club dans 24 heures. » Si l’on suit la logique du coach parisien, la présence de Keylor Navas dans ce même groupe n'est pas une bonne nouvelle pour Naples. Depuis plusieurs semaines, le pensionnaire de Serie A discute avec le Paris Saint-Germain au sujet du gardien costaricien, sans parvenir à un terrain d’entente.
Navas à Naples, c'est terminé
Apparemment, le désaccord est définitif et Christophe Galtier n’envisage pas de rebondissement d’ici jeudi soir. Une tendance confirmée dans les colonnes du journal L’Equipe, où l’on apprend que les échanges entre les deux clubs ont nettement ralenti. A tel point qu’il n’existe plus aucune discussion pour Keylor Navas, pourtant d’accord avec le Napoli. D’après le quotidien sportif, il semblerait que le Paris Saint-Germain hésite finalement à se séparer de son portier numéro 2, au risque de s’exposer aux états d’âme de l’ancien Merengue.