Poussé vers la sortie par le Paris Saint-Germain, Thilo Kehrer a rejoint West Ham et donne entière satisfaction à David Moyes. Le manager des Hammers semble même surpris du niveau de performance du défenseur central allemand, bluffant sur et en dehors du terrain.
Mis au placard, Thilo Kehrer a vite compris le message du Paris Saint-Germain. Le défenseur central ne s’est pas accroché au club de la capitale et a accepté de rejoindre West Ham. Résultat, l’Allemand de 25 ans a connu une première compliquée. A peine 20 minutes de jeu sous ses nouvelles couleurs et Thilo Kehrer provoquait déjà un penalty lors de la défaite à domicile contre Brighton (2-0).
Kehrer a vite relevé la tête
Puis dix jours plus tard, l’ancien joueur de Schalke 04 était l’auteur d’un but contre son camp face à Tottenham (1-1). Il n’empêche que la recrue estivale a fait très bonne impression. Hormis ces faits de jeu, Thilo Kehrer s’est montré à son avantage sur le terrain, mais aussi dans le vestiaire auprès de ses nouveaux coéquipiers. Une adaptation express à laquelle David Moyes ne s’attendait absolument pas. En effet, le manager des Hammers s’est dit bluffé par les débuts de son défenseur central.
Voir cette publication sur Instagram
« De manière incroyable, j'ai déjà vu Thilo Kehrer prendre du galon dans le vestiaire, s’est étonné l’ancien coach de Manchester United. Il a une grande personnalité, une grosse voix. Je parlais du temps nécessaire aux joueurs pour s'adapter, et ça sonne peut-être comme une excuse pour les managers, mais je pense vraiment qu'il s'est très bien adapté. Il a eu quelques moments difficiles mais il faut reconnaître qu'il a été bon dès son arrivée. Il a montré au vestiaire qu'il avait de la voix et il essaye d'aider les joueurs. » Pour environ 12 millions d’euros (hors bonus), West Ham a apparemment réalisé une belle affaire.