Kang-in Lee vit sans doute ses dernières semaines au PSG, le club de la capitale ayant pris la décision de s’en séparer cet été.
Recruté il y a un an et demi en provenance de Majorque pour un peu plus de 22 millions d’euros, Kang-in Lee n’a jamais été un titulaire indiscutable aux yeux de Luis Enrique au Paris Saint-Germain. L’international sud-coréen a toutefois fait office de joker de luxe pendant un long moment, et ses entrées en jeu ont souvent comblé l’entraîneur parisien. Depuis quelques semaines en revanche, l’ancien de Majorque a disparu de la circulation, entrant de moins en moins en jeu et pour une durée de plus en plus courte.
La frappe 𝗦𝗨𝗕𝗟𝗜𝗠𝗘 de Lee Kang-In 🇰🇷✨#MHSCPSG (2-6) I @PSG_inside pic.twitter.com/34U4VNVvdw
— Ligue 1 McDonald's (@Ligue1) March 17, 2024
Avec l’éclosion de joueurs tels que Joao Neves, Senny Mayulu ou bien sûr Désiré Doué, la concurrence fait rage et Kang-in Lee en a clairement payé le prix fort. C’est la raison pour laquelle son départ lors du prochain mercato fait peu de doute selon PSG Inside Actu. S’exprimant sur son compte X sur l’été qui se profile dans la capitale, notre confrère affirme que le départ de Kang-in Lee a été acté par les décideurs parisiens. « L’autre point crucial abordé prochainement sera la gestion des départs » explique le compte insider avant de poursuivre.
Le PSG veut se séparer de Kang-in Lee
« Certains joueurs, en manque de temps de jeu ou en fin de cycle, pourraient être invités à quitter le club. Kang in Lee, par exemple est un joueur qui sera quasiment sur le départ » peut-on lire. Après deux ans au Paris Saint-Germain, l’international sud-coréen de 24 ans va donc être poussé vers la sortie. Reste maintenant à voir si le joueur d’1m74 sera aussi facilement enclin à faire ses valises, alors que son contrat court jusqu’en juin 2028 et que son salaire est estimé à environ 7 millions d’euros par an. Des émoluments raisonnables à l’échelle du vestiaire du PSG, mais que le milieu de terrain gaucher aura sans doute du mal à retrouver dans un club moins important que Paris.