Leonardo est probablement l’un des dirigeants de club les plus observés par les agents de footballeurs sur la planète. Doté d’un solide porte-monnaie, le directeur sportif du Paris Saint-Germain a les moyens de s’offrir ce qui se fait de mieux et bien évidemment ses déclarations sont scruptées à la loupe. Dans le Parisien, Leonardo évoque la quête de l’attaquant tant convoité par le PSG ces derniers mois. L’occasion pour le dirigeant parisien de faire le point et de calmer deux rumeurs.
« Il n’y a aucune négociation avec Kaka. Rien du tout. J’ai une relation personnelle avec Kaka, donc tout le monde se dit qu’il y a un projet de transfert derrière ça. En fait, aujourd’hui, Kaka n’est plus une priorité pour le PSG, prévient Leonardo, qui calme une autre rumeur, celle qui mène à Damiao. On a parlé avec lui au mois de janvier. Mais nous n’avons jamais avancé sur le dossier. C’est un véritable avant-centre mais je pense qu’il doit encore franchir un palier pour justifier le prix demandé par ses dirigeants. »
Et le dirigeant du Paris Saint-Germain de faire le point sur cette recherche de l’attaquant dont rêve le PSG. « On, je ne peux rien promettre. Les grands attaquants coûtent cher, ce sont des opérations très compliquées. On étudie, on discute, mais on ne peut pas faire de folie. Tevez a tout fait pour venir ici, mais on avait des limites (…) Ce que le PSG cherche c’est un avant-centre. Un vrai avant-centre. Mais il est difficile d’aller chercher ce genre de joueurs dans un grand club », reconnaît le directeur sportif du Paris Saint-Germain.