En discussion pour le transfert de João Neves, le Paris Saint-Germain ne parvient pas à s'entendre avec Benfica. Mais la situation pourrait bientôt se débloquer grâce à l’ajout de Renato Sanches dans la transaction.
Le Paris Saint-Germain doit mettre le pied sur l’accélérateur. Plus d’un mois après l’ouverture du mercato estival, le club de la capitale n’a enregistré que la signature du gardien russe Matvey Safonov, destiné à jouer les doublures de Gianluigi Donnarumma. Ce n’était sans doute pas la feuille de route initialement dessinée par Luis Campos. Suite au départ libre de Kylian Mbappé au Real Madrid, le champion de France, forcément affaibli par la perte de son meilleur joueur, doit renforcer toutes ses lignes.
Le PSG doit tout casser pour Désiré Doué https://t.co/lgXxNmLItW
— Foot01.com (@Foot01_com) July 19, 2024
Le conseiller sportif a défini plusieurs priorités, y compris son compatriote João Neves pour l’entrejeu. Pour le moment, on ne peut pas dire que le milieu de Benfica se rapproche du Paris Saint-Germain. Les Parisiens ont proposé 70 millions d’euros (bonus compris), quand le club lisboète réclame les 120 millions d’euros de sa clause libératoire. Mais les deux parties ont peut-être trouvé la solution pour débloquer la situation. En effet, les discussions concernent maintenant l’ajout de Renato Sanches dans la transaction.
Renato Sanches dans la transaction
Benfica accepte de baisser le prix demandé pour João Neves à condition de récupérer le milieu parisien en prêt avec option d’achat. Une bonne nouvelle pour le Paris Saint-Germain qui, selon les informations d’O Jogo, serait disposé à payer l’intégralité du salaire de son international portugais. Le club francilien pourrait faciliter l’arrivée de João Neves en éjectant un flop. De son côté, Benfica, où Renato Sanches avait été formé, le croit débarrassé de ses pépins physiques et capable de retrouver son meilleur niveau. C’était aussi le sentiment de la Roma avant son prêt décevant chez les Giallorossi la saison dernière (12 apparitions toutes compétitions confondues).