Dans une urgence de recruter un milieu de terrain créatif, le Real Madrid a jeté son dévolu sur Joao Neves. Le Portugais du Paris Saint-Germain attise largement les convoitises grâce à ses prestations dans la capitale.
Le Real Madrid n’a pour le moment jamais réussi à combler le gigantesque trou laissé par Toni Kroos lorsque le milieu de terrain allemand a pris sa retraite. Véritable chef d’orchestre de l’entrejeu madrilène, le champion du monde 2014 n’a pas été remplacé numériquement ni qualitativement. Un état de fait qui inquiète logiquement les supporters, mais aussi la direction du Real, laquelle commence à se pencher très sérieusement sur le recrutement d’un nouveau milieu de terrain. Pour les décideurs madrilènes, le joueur qui correspond le mieux au profil recherché n’est nul autre que Joao Neves, le milieu de terrain du Paris Saint-Germain.
Kimmich priorité du PSG, l'offre est envoyée ! https://t.co/hEGaCpARTN
— Foot01.com (@Foot01_com) March 5, 2025
Dans l’optique de se trouver un nouveau milieu de terrain sur un projet très long terme, le Real Madrid a fait de Joao Neves une priorité. C’est en tout cas ce qu’affirme Fichajes. Le média espagnol indique en ce sens que Florentino Pérez voit le jeune Portugais de 20 ans comme le futur métronome de son équipe, capable d’être un meneur de jeu redoutable dans la formation de son entraineur. Toutefois, le cadre d’une telle opération dérange le Paris Saint-Germain.
Le Real Madrid rêve de Joao Neves
Le club parisien aimerait pouvoir recruter Eduardo Camavinga mais les Merengue n’accepteraient que via un échange avec Joao Neves. Une opération qui n’arrange pas du tout l’écurie francilienne qui ne veut pas lâcher son joyau portugais, maintenant qu’il l’a entre les mains. A quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, les négociations entre les deux clubs risquent de faire couler beaucoup d’encre. D’ici là, il y a de grosses échéances sportives à venir.