Le Paris Saint-Germain va annoncer de manière imminente l’arrivée de João Neves en provenance de Benfica. En conséquence, deux joueurs parisiens au même poste ont la porte ouverte pour un départ.
Le PSG passe enfin la deuxième sur le mercato estival. Jusqu’à présent discret sur le marché des transferts, le club de la capitale va enregistrer dans les prochaines heures la signature de João Neves (19 ans), pépite du football portugais en provenance de Benfica contre un montant de 70 millions d’euros environ. Un gros coup pour le PSG qui avait absolument besoin de se renforcer à ce poste, puisque l’entraîneur Luis Enrique s’était plaint à plusieurs reprises du manque de profondeur de son effectif dans l’entrejeu. Visiblement, le coach espagnol a été entendu. L’officialisation de ce transfert doit intervenir de façon imminente. En conséquence, le PSG va sans doute devoir dégraisser et l’arrivée prochaine du Portugais ouvre la porte à d’autres joueurs dans le sens des départs, et c’est notamment le cas de Fabian Ruiz et Manuel Ugarte.
Ruiz et Ugarte sur le départ et pistés en Premier League
🚨🔴🔵 Paris Saint-Germain are closing in on João Neves deal! New, positive round of talks again today.
— Fabrizio Romano (@FabrizioRomano) July 25, 2024
PSG want to get it sealed next week.
Details of package being discussed after €70m fee + players to include for Benfica, like Renato Sánches.
Here we go, expected soon ⏳🇵🇹 pic.twitter.com/tCu6D66c5x
En effet, d’après TeamTALK, le renfort de João Neves peut être la confirmation que l’avenir de ces deux joueurs dans la capitale française n’est plus assuré. L’Uruguayen est pisté depuis de nombreuses semaines par Manchester United qui a besoin de recrues à ce poste, et un accord contractuel a été trouvé entre les deux parties. Quant à Fabian Ruiz, il n’entretient pas une bonne relation avec Luis Enrique et l’Espagnol ne sera pas retenu en cas d’offre intéressante sur la table des dirigeants parisiens. Vice-champion d’Angleterre en titre, Arsenal surveille également sa situation. Les Gunners vont une nouvelle fois disputer la Ligue des Champions et ont besoin de plusieurs profils pour renforcer leur milieu de terrain. Aucune offre n’a en revanche été formulée par les Londoniens. Pas de doute, le mercato va enfin s’animer du côté du PSG, à moins de trois semaines de la reprise du championnat.